TELEGRAPH CANYON : You from before

telegraphcanyon_youfrombefore

L’americana semble avoir le vent en poupe, et je ne vais pas m’en plaindre. Plus ou moins folk, plus ou moins graisseux, il ne cesse de renaître sous des formes diverses. Telegraph Canyon, lui, y adjoint des ambiances psychédéliques, du rock, une certaine idée du folk progressif, mais aussi du groove. Un drôle de mélange que le groupe a peaufiné six ans avant de sortir ce deuxième album. Assez inclassable, « You from before » ne choisit pas entre personnalité et efficacité. Les chansons qu’il contient sont à la fois fortes et sensibles, un peu comme un bon vin ou un bon fromage. Pff, ne pas écrire quand on a faim. Enfin, tout ça pour dire que Chris Johnson a beau avoir insufflé pas mal de rock dans son folk psyché, la base mélodique reste la même, et cette évolution n’empêchera certainement pas les fans d’apprécier ce nouvel album. Moi qui n’étais pas fan, je préfère largement cette nouvelle mouture, et j’espère que ce disque sera suivi par bien d’autres du même acabit !

Paroles de l’album

Site officiel

Telegraph Canyon : Why let it go

Related Posts

  • 10000
    Gwenno, c'est Gwenno Saunders, galloise de son état, et ex-frontwoman des Pippettes. Et ce disque au nom exotique est son premier album solo, après avoir sorti deux ep remarqués. Remarqués car diamétralement opposés à la pop du trio. Gwenno revisite ici le rock psychédélique et le kraut rock, à grands…
  • 10000
    Rose Windows n'est pas un groupe, c'est une sorte de communauté, une somme d'individus libre-penseurs pratiquant une musique assez marquée par celle de leurs aînés. Bon, ils sont sept, ça fait donc un sacré paquet d'aînés, ce qui explique la diversité des influences (oui, ben on fait ce qu'on peut) ;…
  • 10000
      La boucle est bouclée. Si vous aimez le rock psychédélique, le stoner et le jazz rock à cuivres rutilants, ces américains signés chez Daptone sont faits pour vous. Entièrement instrumentaux, les dix titres de ce quatrième album font oublier sans mal l'absence de vocaliste, avantageusement remplacé par des cuivres…
  • 10000
    Il faut parfois prendre sur soi et faire confiance à son prochain. Ce n'est pas la bible, ni mon horoscope, ni un biscuit chinois qui me l'a appris. Cette leçon de vie pleine de sagesse, c'est ma boîte mail qui me l'a apprise. Bon, ok, la confiance donnée n'est pas…
  • 10000
    Des fois, il ne faut pas plus qu'une pochette fun et un titre à l'avenant pour avoir envie de découvrir un disque. Les Big Byrd est une formation suédoise qui donne dans le rock psychédélique. "They worshipped cats" est à priori le premier album d'un groupe pas du tout connu…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *