Uber eats

Uber Hits, c’est la présentation succincte des titres reçus via Groover. De quoi découvrir des titres d’artistes émergents qui souvent n’ont pas encore publié d’albums, mais qui finiront peut-être par rejoindre la horde des disques à adopter ici.
Artistes, vous pouvez vous aussi les rejoindre en cliquant sur le lien ci-dessous !

glass mansions : violet

Le titre est à la fois sombre, très rock’n’roll et accrocheur. Le riff principal est un peu trop répétitif à mon goût, mais le titre reste suffisamment court pour fonctionner.
 
 
 
 

ignatius c litroc : des particules de merde

Le titre bouscule, forcément. Le titre sonne plutôt chanson folk, et je dois dire qu’en temps normal ce n’est pas le genre qui me touche. Mais son côté très WTF (ce break qui vient transformer le titre !) et le fait qu’il me rappelle un peu « Le plumeau à caca » de S.Libar dans son air de ne pas y toucher finissent par me convaincre.
 
 
 
 

amaury laurent bernier : too early at the party

Wow, je trouve le titre très très qualitatif. Il me rappelle la pureté pop d’un Ben Folds Five, c’est vraiment très élégant et joliment exécuté, bravo !
 
 
 
 
 

jeremy serwer : all for numb

Sur les précédents morceaux que j’ai reçus, j’avais l’impression qu’il manquait quelque chose, qu’ils étaient trop classiques. Celui-ci, en revanche, avec son mélange de grunge et de rock alternatif très années 90, est très équilibré et a un réel potentiel !
 
 
 
 
 

nick byrne : summer rain

L’univers folk rock se dévoile avec délicatesse sur ce morceau presque murmuré. La douceur et la poésie qui s’en dégagent apportent une sensation de plénitude.
 
 
 
 
 
 
 

polar floyd : faux contact

Quand le titre démarre, on se demande bien où on va. Et à vrai dire, heureusement que, absorbé par autre chose, j’ai persévéré jusque 1 minute 50, parce que c’est là que tout se joue, que le titre prend des couleurs qui me correspondent plus. C’est un peu handicapant, ce long début. Mais après ça, le côté obsédant des thèmes electro et le côté rock de la rythmique parvient à très bien donner le change !
 
 
 
 

troy petty : waiting for the sign

« Waiting for the sign » est un morceau inattendu, qui prend son temps pour créer une montée d’émotion dans une atmosphère plutôt sombre et mélancolique où l’espoir fait graduellement son apparition. Un morceau puissant, qui aurait pu l’être encore plus à mon avis s’il avait poursuivi son ascension vers un climax puissant.
 
 

ELOna prime : La societe punitive

J’aime beaucoup la musicalité du projet. A mon sens la diction est un poil trop désincarnée, mais la basse très sonore et les sonorités assez industrielles font leur effet.
 
 
 
 

sherwood : know ya

J’ai vraiment eu du mal à déterminer ce que je pensais de ce morceau. J’aime beaucoup la mélodie soyeuse qui se dévoile, l’ambiance plutôt trip pop. L’aspect retravaillé de la voix est ce que j’aime un peu moins, mais dans l’ensemble, je trouve le morceau très bon et élégant.
 
 
 
 
 

guillaume charret : l'idee de se perdre

J’ai pas mal hésité avec ce titre, parce que je n’avais pas lu votre description et en fait je m’attendais à entendre débarquer un chant aussi mélancolique et beau à un moment. Que nenni, le titre reste brut. J’en suis un peu frustré, d’autant plus que je pense que la mélodie s’y prêtait, mais soit, ça reste très agréable.
 
 
 
 
 
 

nu2ge : closer

Une mélodie évidente, une voix qui fait parfaitement le taf dans le genre ingénu, un groove imparable, c’est bien joué. Le titre reste un peu trop classique pour moi dans ses sonorités, mais je n’ai pas grand-chose à lui reprocher.
 
 
 
 
 

we hold the truth : ocean

Un titre de black furieux et texturé avec un chant en français compréhensible et une chouette conclusion au sample bien choisi. ça reste un peu trop classique mais c’est très bien fait !