Uber eats – 86

Uber Hits, c’est la présentation succincte des titres reçus via Groover. De quoi découvrir des titres d’artistes émergents qui souvent n’ont pas encore publié d’albums, mais qui finiront peut-être par rejoindre la horde des disques à adopter ici.
Artistes, vous pouvez vous aussi les rejoindre en cliquant sur le lien ci-dessous !

seesayle : tout pres

C’est un titre très onirique et plein de feeling qu’on a là. Le souffle du désert est perceptible. J’ai souvent du mal avec le chant francophone, mais ici sa forme s’extirpe du carcan chanson, et donc il passe bien.

 

LOVE AND FURRIES : POWER LIPS

En voilà un titre efficace et bien pensé. Le groove et l’efficacité du refrain sont assez imparables, la nuance entre refrain et couplet est intéressante et ne sonne pas artificielle, le tout est concis, un vrai single !
 
 
 

 

violet candy : la vie

Le titre a un côté jazzy, ce qui n’est pas vraiment dans mon ADN. Mais en fait, je trouve surtout qu’il porte en lui un petit côté Radiohead ou Thom Yorke, et ça, ça me plaît assez. Je pense qu’il est tout de même un peu trop long, d’autant plus que mélodiquement, je trouve qu’il manque un peu de variété, mais l’ensemble est intéressant.
 
 
 
 
 

 

LOBSTER : belief

Comme pour « Hold on », le groove et l’écriture pop font vraiment le job, le titre est entraînant et efficace. Encore une fois, ce n’est pas vraiment mon genre de prédilection, mais c’est suffisamment bien fait pour que je le partage.
 
 
 
 
 
 

 

MARTY WENT BACK : Welcome

Le clip est vraiment excellent il me fait penser à « Big me » des Foo Fighters. Musicalement, je suis plus partagé ; je trouve que le titre est plutôt bon mais sonne vraiment trop classique. Je vais tout de même le partager pour la vidéo, mais pour moi il faut ajouter un peu de personnalité à tout ça.
 
 
 
 

 

SINE BOHM : Experiences

Avec un style est à la fois mélodique, riche en émotion et puissant, « Lie » parvient sans mal à accrocher l’oreille et procurer des émotions !

 
 
 
 

 

Amerakin overdose : point of no return

« Point of No Return » sonne un peu comme du néo-metal old-school, comme Spineshank le faisait autrefois. On peut également y retrouver les riffs et l’équilibre brutal/mélodique. Le titre est plutôt agréable et réussi !

 
 
 
 

 

STEFAN CERTIC : roll the dice

On retrouve encore une fois des sonorités plutôt sombres dans une chanson plutôt pop. Cette chanson est plutôt bonne, même si je trouve que son atmosphère reste un peu trop homogène du début à la fin.
 
 
 
 
 

ferdinand deglass : outskirts

J’aime bien la mélodie principale du titre, son marquage electro avec une pointe de Kraftwerk combinée à un format très indie pop fonctionne très bien.
 
 
 
 
 
 
 

deleo : strange love

Je dois dire que j’étais curieux de découvrir ce titre, dont j’apprécie beaucoup l’originale. Le choix de la basse qui évoque pas mal le Bowie de « Let’s dance » est osé mais ça marche bien. Ce titre fourmille de détails de production qui en font un peu une boîte de chocolats et incitent à le repasser. C’est réussi !
 
 
 
 

not my value : fishes bones

À mon avis, le titre est un peu long pour commencer. Il fait cependant preuve d’une certaine efficacité mélodique, et j’apprécie son ambiance trip-hop sombre et son format finalement assez pop, même si l’ensemble pourrait jouer davantage sur les nuances.
 
 
 
 
 

the fictional : match

Le morceau combine une basse groovy et une base pop rock bien ancrée qui me rappelle Franz Ferdinand. La chanson fonctionne vraiment bien.