THE VISION BLEAK : The Wolves Go Hunt Their Prey

the vision bleak the wolves

Troisième album pour les ex-Empyrium, toujours dans un registre metal horrifique. Tout commence par l’intro instrumentale classique, qui n’appelle aucun commentaire tant elle est insipide. Puis, la machine se met en branle, nous installant dans un monde que l’on connaît bien. Voix gothique metal, longs titres aux guitares en avant, tempo modéré…Le groupe donne l’impression de s’être enfermé dans un genre très codifié et cloisonné, de s’être construit une personnalité qui prend le pas sur sa liberté artistique. D’autant plus que le côté symphonique a en grande partie disparu de la musique de The Vision Bleak. Certes, il y a ici une tentative de diversification par le biais d’une « trilogie égyptienne » qui intègre de discrètes touches orientales. Mais cela ne suffit pas à sortir le disque de son côté terriblement convenu. C’est vraiment désagréable de constater qu’un groupe dont les membres ont déjà réalisé des albums fantastiques et originaux tourne en rond et ne parvient qu’à se poser en second couteau !

Paroles de l’album

Site officiel

Related Posts

  • 10000
    Alors là, je suis ébaubi. Car mes amis, je vous le donne en mille, The Vision Bleak n'est rien de moins que la suite des pérégrinations de ces bougres de petits galufiats d'Empyrium. Mais diantre, me direz-vous, nous ne connaissons ces énergumènes ni d'Eve ni d'Adam ? Sachez donc que…
  • 10000
    Je ne connaissais pas Death Wolf il y a trois jours. Pourtant, le groupe existe depuis 2000 et sort aujourd'hui son troisième album. Et là, vous allez me dire ; il y a un loup (ah ah !). Nan, parce que, quand même, avec sa longévité et sa discographie, si…
  • 10000
    Malsain, voilà un drôle de nom pour un groupe norvégien ! Ah, mais le groupe compte en ses rangs un bassiste français, voilà qui explique tout ! Passées ces considérations étymologiques, intéressons-nous à la musique du groupe : un horror metal qui donne plus de place à la guitare qu'aux…
  • 10000
    Jack D. Ripper, seul homme derrière les manettes de Morgul, a finalement décidé de poursuivre sa carrière musicale, laissée en suspens depuis le précédent « Sketch Of A Supposed Murderer » et quelques problèmes personnels pesants. Et il nous revient quelque peu changé. Que les fans se rassurent, on retrouve sur ce…
  • 90
    The Vision Bleak fait partie de ces projets à fort potentiel qui au final se sont avérés décevants. C'est comme ça, ça arrive, on y peut pas grand-chose. Et pourtant, on sait que le groupe a de bonnes idées, qu'il sait exploiter au mieux son horror metal grandiloquent ; il l'a…
    Tags: the, a, vision, bleak, dark, metal, groupe, ne, se, horror

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *