OST + FRONT : Ultra

ost_front_ultra

Ah, ben oui. Il fallait bien que ça arrive. Oh, d’autres ont essayé avant, mais en essayant de noyer un peu le poisson, de donner le change. L’air de ne pas y toucher alors qu’on a les deux mains dedans. Ost + Front n’essaie pas. Ou le fait franchement mal. Mais de quoi il parle, ce con, vous dites-vous ? De Rammstein. La voix, les riffs, l’emphase, le pathos, les rythmiques electro, on s’y croirait. Et le groupe le revendique, d’ailleurs. Impossible de le cacher de toutes façons. Bon. C’est dit. Et quoi alors ? Faut-il cracher au visage de ces allemands parce qu’ils font preuve d’une adoration palpable pour la bande à Till ? Parce qu’ils en singent absolument tout, à part peut-être le look, plus actuel et post apocalyptique ? Bof, à quoi bon ? Ost + Front le sait et s’en félicite. Et ce « Ultra » est très bien foutu ; même si certaines mélodies prennent l’eau, pas mal de titres font mouche. Aucune raison donc de ne pas se pencher sur le cas de ces faussaires plutôt doués !

Paroles de l’album

Site officiel

Ost + Front : Brudeherz

Ost + Front : Sternenkinder

Related Posts

  • 10000
    Rammstein est un bon groupe, mais un groupe inégal, et ce depuis ses débuts. Capable du meilleur comme du pire, on ne sait jamais à quoi s'attendre de la part des allemands. Si « Mutter » et « Reise, Reise » m'avaient séduit, « Rosenrot » m'avait sacrément refroidi. « Liebe Ist Fur Alle Da » se situe…
  • 10000
    Nos allemands préférés tiennent vraiment un rythme infernal depuis quelques temps. « Reise, Reise » pas encore oublié, ils nous livrent ce « Rosenrot », au très beau layout, directement en rapport avec le titre de son prédécesseur. La musique n’a, comme on pouvait s’y attendre, que peu évolué. On…
  • 10000
    Après le terrassant « Mutter », nos allemands préférés avaient le vent en poupe, les projos braqués sur eux et plutôt intérêt à réussir un autre coup d'éclat, puisque des milliers de fans mécontents, ça n'est jamais très bon pour la suite d'une carrière. Et ça, Rammstein l'a bien compris…
  • 10000
    Le frontman d'un groupe aussi énorme que Rammstein qui sort un premier album solo, ça interpelle forcément. Sauf que d'album solo, il n'en est ici pas vraiment question. Car il y a un deuxième rat dans le navire, et non des moindres, puisqu'il s'agit de Peter Tagtgren, génial production et…
  • 10000
    Une troupe de pignoufs du metal ont décidé de reprendre des « classiques » du mauvais goût latino en donnant vie à un Rammstein chicano. Non, vous n’hallucinez pas, tout est vrai, et étant donné ma grande déviance, mon goût exagéré pour les reprises, c’était forcément un boulot pour moi que de…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *