OST+FRONT : Dein helfer in der not

Ost + Front, je vous les ai présenté en 2016 avec la sortie de « Ultra » ; c’est un peu la version maléfique de Rammstein. Mêmes ingrédients ou presque, musicalité très comparable, mais sujets encore plus barrés et extrêmes. Enfin, ça on s’en rend compte si on lit et comprend les paroles. Et puisque ce ne sera pas le cas de tout le monde… alors partons du principe plus simple que si vous kiffez la bande à Till, Ost + Front est un arrêt obligatoire. Bon, pour être transparent, ce combo est à la fois moins subtil, plus puissant et plus porté sur l’electro metal que ses cousins. Et globalement plus porté sur l’efficacité immédiate. De ce côté, ça fonctionne parfaitement. Sorti de là, rien de bien nouveau, il faut bien le dire. Ost + Front s’applique à faire ce qu’il a à faire sans s’écarter de son sillon, empile les riffs et les lignes de chants gutturales, ajoute une fleur, une fantaisie par-ci par-là, tout en restant dans des proportions acceptables, et s’assure d’apporter à son auditoire du souffre, du souffle et du sucre à part égale. En plus, il faut bien avouer que le combo fait preuve d’une générosité sans bornes ; entre les titres « normaux »et la horde de remixes sur la version deluxe, on avoisine 1h45mn de musique ; c’est pas rien. Non, franchement, je n’ai rien à reprocher à ce disque… et pas grand-chose à en dire non plus.

Instagram

Facebook

Paroles de l’album

Related Posts

  • 10000
    Ah, ben oui. Il fallait bien que ça arrive. Oh, d'autres ont essayé avant, mais en essayant de noyer un peu le poisson, de donner le change. L'air de ne pas y toucher alors qu'on a les deux mains dedans. Ost + Front n'essaie pas. Ou le fait franchement mal.…
    Tags: ost, front, bien, plus, paroles, a, c'est, on, rammstein, metal
  • 10000
    10 ans après son dernier album, que reste-t-il de Rammstein ? On peut légitimement se poser la question tant le duo de tête, Till Lindemann et Richard Kruspe semblent s’être éloignés ces dernières années, le premier fricotant avec d’autres stars metal et nous gratifiant de jolies petites productions (cherchez un peu,…
    Tags: a, plus, rammstein, s, bien, non, faut, metal, tanzmetal
  • 10000
      Rammstein est un bon groupe, mais un groupe inégal, et ce depuis ses débuts. Capable du meilleur comme du pire, on ne sait jamais à quoi s'attendre de la part des allemands. Si « Mutter » et « Reise, Reise » m'avaient séduit, « Rosenrot » m'avait sacrément refroidi. « Liebe Ist Fur Alle Da » se…
    Tags: rammstein, plus, paroles, c'est, a, on
  • 10000
    Nos allemands préférés tiennent vraiment un rythme infernal depuis quelques temps. « Reise, Reise » pas encore oublié, ils nous livrent ce « Rosenrot », au très beau layout, directement en rapport avec le titre de son prédécesseur. La musique n’a, comme on pouvait s’y attendre, que peu évolué. On…
    Tags: rammstein, plus, on, metal, industriel
  • 10000
    Après le terrassant « Mutter », nos allemands préférés avaient le vent en poupe, les projos braqués sur eux et plutôt intérêt à réussir un autre coup d'éclat, puisque des milliers de fans mécontents, ça n'est jamais très bon pour la suite d'une carrière. Et ça, Rammstein l'a bien compris…
    Tags: rammstein, bien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *