TANZWUT : Schreib es mit blut

cd-cover-tanzwut-schreib-es-mit-blut

Dans le petit monde du tanzmetal, Tanzwut a toujours fait partie de mes chouchous. Leur recette ? Grosso modo, unir la martialité intransigeante d’un Rammstein, l’électro et l’efficacité médiéval folk d’un Corvus Corax. A quoi ça sert ? A accoucher d’un style couillu et dansant, d’hymnes de concerts imparables. « Schreib es mit blut » en est encore gavé. Assez généreux avec ses 55mn, il offre un éventail des possibles, démontre le savoir-faire indéniable de la formation allemande et éclipse la concurrence. Ce dixième album fait un pas de plus vers le groupe de Till, tout y est encore plus maîtrisé et hybridé que sur les précédents. Ce qui le rend à la fois un peu moins original (certains titres ressemblent vraiment à du Rammstein, la cornemuse en plus) mais aussi beaucoup plus efficace. Alors de quoi se plaint-on ? Mais de rien ! « Schreib es mit blut » est une bombe, et il serait bien dommage de passer à côté. Des titres plus enlevés aux plus calmes (le duo avec Liv Christine par exemple), tout y est impeccable, et on a du mal à déterminer quel titre est le meilleur du lot.

Paroles de l’album

Site officiel

Tanzwut : Schreib es mit blut

Related Posts

  • 10000
    Ah, ben oui. Il fallait bien que ça arrive. Oh, d'autres ont essayé avant, mais en essayant de noyer un peu le poisson, de donner le change. L'air de ne pas y toucher alors qu'on a les deux mains dedans. Ost + Front n'essaie pas. Ou le fait franchement mal.…
  • 10000
    Après le terrassant « Mutter », nos allemands préférés avaient le vent en poupe, les projos braqués sur eux et plutôt intérêt à réussir un autre coup d'éclat, puisque des milliers de fans mécontents, ça n'est jamais très bon pour la suite d'une carrière. Et ça, Rammstein l'a bien compris…
  • 10000
    Après In Extremo, Asmegin, Finntroll, Korpiklaani et quelques autres, c’est au tour de Trollfest de venir nous titiller les tympans et nous dégourdir les jambes au son de leur folk metal mêlant influences nationales (comme Finntroll, Trollfest est Finlandais) et black metal basique. Un peu trop de similitudes avec leurs…
  • 10000
    Bon, je dois vous avouer que ce quatrième album des frangins Rimmerfors me fait un peu peur. Oui, bien sûr, j'ai confiance en leur talent, ils ont prouvé à de nombreuses reprises qu'ils savaient composer des titres percutants et touchants. Mais je ne suis pas certain de partager leur choix…
  • 10000
    Le folk metal est un sous-genre considéré par beaucoup comme hautement improbable, et qui pourtant perdure depuis une bonne trentaine d'années. On peut en déceler les prémices dans le rock progressif des années 70 ou chez des Led Zeppelin et Thin Lizzy, même si le vrai premier groupe de folk…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *