LARKIN POE : Reskinned

LarkinPoe-Reskinned

Larkin Poe, c’est le groupe des frangines Rebecca et Megan Lovell. Les sœurs ont décidé en 2010 de poursuivre en duo la route musicale arpentée depuis quelques années par une forme plus étendue de leur formation (en fait, avec juste une frangine de plus) pratiquant un folk bluegrass très ricain. Très logiquement, wikipedia nous annonce chichement que Larkin Poe pratique également un bon gros folk des familles. Mais là, je m’insurge ; de qui se moque-t-on ? Nan, mais prenez-vous donc le gros riff d’intro de « Sucker puncher » dans les gencives, et dites-moi si c’est du Dylan ! C’est bien simple, on aurait pu l’entendre chez Soundgarden. Alors oui, il y a bien des influences folk ici, mais globalement, les sœurs ont préféré laisser parler leur culture pop, mariant les guitares aux mélodies plus légères, faisant s’accorder leur voix pour ressusciter le rock des sixties et des seventies et l’unir à une fougue résolument moderne. Si « Reskinned » ne changera pas la face du monde, il s’avère assez bien pensé pour qu’on s’y laisse prendre avec plaisir et qu’on le laisse nous accompagner un petit bout de chemin.

Site officiel

Larkin Poe : Don’t

Related Posts

  • 10000
    Sixième album pour les quatre de Stockholm ! Mais qui sont-ils me direz-vous ? Et bien je n'en sais pas plus que vous ! Bref. Ces jeunes gens expérimentés œuvrent dans un rock teinté de stoner et d'influences seventies. Le groupe a accueilli en ses rangs le batteur des Hellacopters,…
  • 10000
    J'avais bien accroché au premier album de Jet, qui revisitait le rock classique en lui donnant un petit coup de jeune. J'avais fait l'impasse sur le deuxième, faute de temps, et occupé par d'autres contrées musicales. Je décide de m'y remettre avec ce « Shaka Rock » dont on a pas vraiment…
  • 10000
    Je suis de ceux qui ont regardé de haut l'iguane suite à ses derniers albums. Des œuvres qui ne pouvaient pas être considérées comme complètement mauvaises, mais qui décevaient ceux qui pensaient y puiser ce qu'ils ne contenaient pas ; du rock. Là, avec dans ses bagages Josh Homme, il est…
  • 10000
    Je l'avoue, même si je suis la formation britannique depuis ses débuts et l'ai vu évoluer en terme de personnel ces dernières années, je m'étais fait une raison concernant son style musical immuable (ou si peu) depuis quelques années. La folie des débuts est passée, ayant laissé la place à…
  • 10000
    Il est assez rare de découvrir, dans le pré carré rock qu'a décidé d'occuper Pristine, une formation qui se montre assez talentueuse pour allier respect des références et capacité à les transcender pour proposer quelque chose de valable et viable. C'est de Norvège que nous vient cette formation dont le…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *