HEARTS HEARTS : Young

heartshearts_young

Il faut dire ce qui est. En fouillant la toile à la reherche de sorties intéressantes, et en tombant sur ce groupe viennois, ma première réflexion a été « mais qu’est-ce que c’est que ce nom à la con » ? Et puis, j’ai pris du recul. Bien rares sont en fait les formations à avoir un nom vraiment cool et intelligent. Tenez, prenez juste l’exemple anglais ; The Beatles, The Bees, Radiohead… Franchement, ça vole pas haut ! Tiens, justement, en parlant de Radiohead : mais combien de formations encore verra-t-on débarquer avec un univers en droite filiation avec le leur ? Car oui, « Young » transpire le respect, peut-être même l’adulation du groupe de Thom Yorke. La façon de poser la voix, les rythmiques électroniques, le spleen doux et tendu à la fois… Oh, mais attendez, je ne me plains pas, non. Il faudrait être un peu sourd pour le reprocher à Hearts Hearts. Parce que « Young », avec ses titres mélancoliques et élégants, sa pop volontiers jazzy rehaussée d’éléments électroniques, fait mouche presque à chaque fois. Le bémol se situe forcément sr le côté « attendu » d’une telle œuvre. La personnalité de Hearts Hearts est apportée par des pointes discrètes. Un côté électro-pop plus prononcé, une sensibilité plus grande dans la voix… C’est léger. Et pourtant ce disque est vraiment bon, et s’avère une délicieuse surprise venue de nulle part.

Site officiel

Hearts Hearts : Hunter limits

Related Posts

  • 10000
    J'étais de ceux que « In Rainbows » a déçu. Trop propret, trop facile, comme si une certaine convenance musicale de la part du groupe devait contrebalancer l'audace commerciale, le doigt d'honneur tendu nonchalamment aux majors et à leur modèle économique en fin de vie. Ok, c'est bien beau les idées, mais…
  • 10000
    Radiohead, sans maison de disque, commercialise son dernier album via son site internet, et fait repartir de plus belle le débat concernant la musique dématérialisée. Soit, mais ce n'est pas le sujet ici. Côté musique, de nombreuses rumeurs ont couru sur ce nouvel album : plus rock, 90 % electro...Au…
  • 10000
    Golden Silvers est une formation anglaise qui a sorti en 2009 un premier album, « True romance », précédé du single du même nom. Et alors ? Alors il se trouve que ce groupe avait un chanteur, et que celui-ci sort justement son premier album solo aujourd'hui. C'est dingue non ? Ah oui, c'est…
  • 10000
    "No certain night or morning", premier album des New Yorkais, m'avait soufflé par sa faculté à mélanger electro pop inventive et indie pop à la Radiohead (dont on pourrait franchement croire que les deux groupes partagent le même chanteur). Mais plus que la forme, c'est le fond qui m'avait séduit…
  • 10000
    Arrivé comme un cheveu sur la soupe, cet album solo du leader de Thom Yorke a surpris pas mal de gens. Enfin, concrètement, sur le fond, peu de choses diffèrent d'un album de Radiohead. Expérimentations electro-pop indé, voix fragile, relative noirceur de l'ensemble, les fans ne seront pas dépaysés. Pas…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *