PLAID : Reachy prints

plaid_reachyprintsNombreux doivent être ceux parmi vous à ne jamais avoir entendu parler de Plaid. Il s’agit d’un duo anglais de musique électronique, de ceux qui ont fait, font et feront certainement encore les beaux jours de Warp. Souvent qualifiée d’intelligent dance music, la musique de Plaid est une electronica puisant autant dans l’ambiant que dans le breakcore, tout en conservant un côté dansant. Un mélange original et assez efficace pour qui aime les genres précités, et un groupe qui confirme son talent sur ce huitième album (si on exclut les bandes originales) qui se situe en droite lignée de ses prédécesseurs avec tout de même moins d’instruments « live ». Une petite différence pas vraiment désarçonnante tant le style est carré et maîtrisé, bien que justement on puisse peut-être reprocher à ses géniteurs une trop grande assurance et un manque de prise de risque constant dans leur travail. Mais je le dis et le répète, ceci n’altère en rien tout le bien que je pense de Plaid et mon plaisir à les retrouver à chaque fois sur disque. « Reachy prints » n’étonne certes pas mais ne déçoit pas pour autant, et reste donc une fréquentation hautement recommandable !

Site officiel

Plaid : Matin lunaire

Related Posts

  • 10000
    Arca, c'est Alejandro Ghersi. Il est vénézuélien, a un look bien chelou, et il fait une musique un peu en rapport. Vous vous en foutez, hein ? Et si je vous dit que ce type a bossé sur deux titres du dernier Kanye West, qu'il a produit du FKA Twigs…
  • 10000
    Pionnier et pierre angulaire du genre auto-proclamé intelligent dance music, Autechre (qui contrairement à ce que la sonorité que son patronyme pourrait laisser penser, n'est pas allemand mais anglais) accouche avec cet « Incunabula » d'une première œuvre originale et ô combien influente. Pratiquant une électronica étrange et robotique peuplée de micro-mélodies…
  • 10000
    Comment faire quand, comme Amon Tobin, on a sorti pour dernier album un chef d'œuvre de la trempe de « Out From Out Where », acclamé par les fans autant que par la presse, et ayant relégué loin derrière les éventuels suiveurs ? Pour le brésilien, la réponse est apparemment évidente ;…
  • 10000
    Depuis quelques années déjà, l'électronica s'émancipe, sort de son carcan et produit des albums assez remarquables. Et il serait mensonger de dire que le label Ninja Tune n'y a pas joué son rôle. C'est lui aujourd'hui qui nous offre ce nouvel opus des aventures soniques d'Amon Tobin. Oscillant entre musique…
  • 10000
    Treize ans d'attente, c'est vraiment, vraiment long. On aurait pu en croire, des choses. Que Richard D. James était parti rejoindre les Guns n' Roses, qu'il essayait d'apprendre à David Guetta un cinquième accord, qu'un accident de trottinette l'avait rendu amnésique... Oh, bien sûr, on sait que le bonhomme est…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *