PLAID : The digging remedy

plaid_thedigging

Si la pochette de « Reachy prints » renouait en apparence avec l’humanité, le disque s’en éloignait un peu en se concentrant plus sur les instruments électroniques. Force est de constater dès les premières secondes de ce « The digging remedy » que le mouvement amorcé alors a été prolongé ici. Très très robotique, ce huitième album s’avère de plus assez sombre, me faisant pas mal penser au français Raoul Sinier, les crissements noisy en moins. Bien entendu, on identifiera aussi ça et là les mélodies electro / ambient caractéristiques des britanniques, principalement au sein de la dernière partie du disque d’ailleurs, où le naturel semble revenir au galop. Me voilà servi en tout cas, moi qui regrettais à demi-mot le caractère trop timide de « Reachy prints ». Car si finalement « The digging remedy » n’opère que de légers changements dans la continuité, ils sont suffisants pour renouveler l’attention et l’intérêt du fan que je suis, prouvant si besoin que Ed Handley et Andy Turner sont capables de remettre en cause leur modus operandi pour sortir de la routine. Pari réussi !

Site officiel

Plaid : Do matter

Related Posts

  • 10000
    Nombreux doivent être ceux parmi vous à ne jamais avoir entendu parler de Plaid. Il s'agit d'un duo anglais de musique électronique, de ceux qui ont fait, font et feront certainement encore les beaux jours de Warp. Souvent qualifiée d'intelligent dance music, la musique de Plaid est une electronica puisant…
  • 10000
    Monokle, c'est un jeune homme russe dont la musique se situe quelque part entre une electro ambiant froide et quelque chose de beaucoup plus dansant et anodin. Enfin, bien entendu, anodin est un vilain mot, et n'est pas forcément adapté. Car «Rings », deuxième opus du monsieur, n'est pas un album-kleenex.…
  • 10000
    Tycho, c'est Scott Hansen, et Scott Hansen, ce qu'il aime, c'est l'electro ambiant. "Awake", son 4e album, marie les longs titres nappés de psychédélisme neurasthénique de Boards Of Canada avec une électro plus rythmée et un post rock rêveur mais positif. Soit huit titres respirant la légèreté, un certain sentiment…
  • 10000
    Le discret duo écossais remet le couvert pour un troisième album excellent. Un son moelleux et presque psychédélique pour un rêve éveillé tout en douceur, voilà ce qu'évoque « Geogaddi », dont le titre mystérieux sied parfaitement à une musique hors du temps et de l'espace. Inutile de chercher à extraire un…
  • 10000
    Ces suédois au nom appelant le chroniqueur fainéant à invoquer le copier/coller ont apparemment créé le buzz dans la sphère électro il y a quelques temps avec des ep's bien sentis. C'est donc avec une vilaine impression de débarquer complètement que je débute l'écoute de cet album. Le contenu ne…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *