LOESS : Pocosin

Loess est une formation assez confidentielle et discrète d’electro ambient. Ses deux membres ont pris une pause abyssale avant ce nouvel album. C’est à peu près toutes les infos que j’ai pu glaner . Côté musique, on peut trouver de tout sous l’étiquette précitée, de la luxuriance à l’aridité extrême. Le duo se situe plus dans la deuxième catégorie sur cet album. Loess a un rapport très profond avec les éléments ; son nom évoque un phénomène géologique, et le titre de son nouveau disque aussi. Pour le reste, c’est assez difficile de se prononcer. « Pocosin » est un disque aride et glacé, une expérience solitaire qui peut certes évoquer un Boards Of Canada aux moins aguerris d’entre-vous, mais s’avère moins empreint de groove et de créativité. Le résultat n’est pas inintéressant mais nécessite une plus grande attention pour y déceler les richesses et en apprécier l’intention. Alors sans surprise, certains s’en écarteront ; on ne peut les blâmer, même si « Pocosin » n’est pas exempt de qualités et mérite qu’on s’y triture un peu les méninges.

Site officiel

Related Posts

  • 10000
    Loscil, alias Scott Morgan, n'est pas vraiment un nouveau venu sur la scène electro. Il développe depuis plus de 16 ans un univers electro ambiant détaillé, riche et sombre. Alors forcément, au bout d'un moment, et surtout vu le style pratiqué, la conceptualisation est un passage presque obligé. Ce onzième…
  • 10000
    Monokle, c'est un jeune homme russe dont la musique se situe quelque part entre une electro ambiant froide et quelque chose de beaucoup plus dansant et anodin. Enfin, bien entendu, anodin est un vilain mot, et n'est pas forcément adapté. Car «Rings », deuxième opus du monsieur, n'est pas un album-kleenex.…
  • 10000
    Tycho, c'est Scott Hansen, et Scott Hansen, ce qu'il aime, c'est l'electro ambiant. "Awake", son 4e album, marie les longs titres nappés de psychédélisme neurasthénique de Boards Of Canada avec une électro plus rythmée et un post rock rêveur mais positif. Soit huit titres respirant la légèreté, un certain sentiment…
  • 10000
    Le discret duo écossais remet le couvert pour un troisième album excellent. Un son moelleux et presque psychédélique pour un rêve éveillé tout en douceur, voilà ce qu'évoque « Geogaddi », dont le titre mystérieux sied parfaitement à une musique hors du temps et de l'espace. Inutile de chercher à extraire un…
  • 10000
    Les formations étiquetées dark jazz ne sont pas légion, alors chaque sortie du genre est scrutée à la loupe par les fans du genre. Aujourd'hui nous nous interesserons à Fogh Depot, trio moscovite qui, comme souvent, fait se croiser dark jazz et electro-ambiant pour un résultat sombre et créatif. Il…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *