Ah, ben oui. Il fallait bien que ça arrive. Oh, d’autres ont essayé avant, mais en essayant de noyer un peu le poisson, de donner le change. L’air de ne pas y toucher alors qu’on a les deux mains dedans. Ost + Front n’essaie pas. Ou le fait franchement mal. Mais de quoi il parle, ce con, vous dites-vous ? De Rammstein. La voix, les riffs, l’emphase, le pathos, les rythmiques electro, on s’y croirait. Et le groupe le revendique, d’ailleurs. Impossible de le cacher de toutes façons. Bon. C’est dit. Et quoi alors ? Faut-il cracher au visage de ces allemands parce qu’ils font preuve d’une adoration palpable pour la bande à Till ? Parce qu’ils en singent absolument tout, à part peut-être le look, plus actuel et post apocalyptique ? Bof, à quoi bon ? Ost + Front le sait et s’en félicite. Et ce « Ultra » est très bien foutu ; même si certaines mélodies prennent l’eau, pas mal de titres font mouche. Aucune raison donc de ne pas se pencher sur le cas de ces faussaires plutôt doués !
Ost + Front : Brudeherz
Ost + Front : Sternenkinder
Related Posts
- 10000Rammstein est un bon groupe, mais un groupe inégal, et ce depuis ses débuts. Capable du meilleur comme du pire, on ne sait jamais à quoi s'attendre de la part des allemands. Si « Mutter » et « Reise, Reise » m'avaient séduit, « Rosenrot » m'avait sacrément refroidi. « Liebe Ist Fur Alle Da » se…
- 10000Nos allemands préférés tiennent vraiment un rythme infernal depuis quelques temps. « Reise, Reise » pas encore oublié, ils nous livrent ce « Rosenrot », au très beau layout, directement en rapport avec le titre de son prédécesseur. La musique n’a, comme on pouvait s’y attendre, que peu évolué. On…
- 10000Après le terrassant « Mutter », nos allemands préférés avaient le vent en poupe, les projos braqués sur eux et plutôt intérêt à réussir un autre coup d'éclat, puisque des milliers de fans mécontents, ça n'est jamais très bon pour la suite d'une carrière. Et ça, Rammstein l'a bien compris…
- 10000Le frontman d'un groupe aussi énorme que Rammstein qui sort un premier album solo, ça interpelle forcément. Sauf que d'album solo, il n'en est ici pas vraiment question. Car il y a un deuxième rat dans le navire, et non des moindres, puisqu'il s'agit de Peter Tagtgren, génial producteur et…
- 10000Une troupe de pignoufs du metal ont décidé de reprendre des « classiques » du mauvais goût latino en donnant vie à un Rammstein chicano. Non, vous n’hallucinez pas, tout est vrai, et étant donné ma grande déviance, mon goût exagéré pour les reprises, c’était forcément un boulot pour moi que de…