MOANING : Uneasy laughter

Moaning est un groupe américain (de Los Angeles, pour etre précis) qui a sorti son premier album il y a deux ans. Et pour faire dans l’originalité, celui-ci donnait dans le post punk mâtiné de shoegaze. Pour ce deuxième opus, Moaning s’éloigne un peu du style qui l’a fait connaître en intégrant à sa mixture une bonne dose d’electro pop. « Uneasy laughter » est donc à la fois un peu plus original et un peu plus percutant. Deux jolies surprises pour un même album. Assez pour lui assurer des écoutes jusqu’au bout de la nuit ? Peut-être pas. Mais des titres comme « Make it stop », « Stranger », « Running », « Fall in love », « Coincidence or fate », « What separates us », « Keep out » et « Saving face » ont pas mal d’atouts, assez pour vous faire perdre la tête, au moins le temps de quelques écoutes. Et c’est déjà beaucoup pour un disque de ce genre ; ça lui permet de sortir du lot, et dieu sait que le lot est gros… Alors on retient bien cette pochette assez jokeresque, et on profite de ce généreux album et ses 44 minutes, qui rappellent que non, le post punk n’est pas forcément gris building et rengaine.

Facebook

Instagram

Paroles de l’album

Related Posts

  • 10000
    Le monde du post punk et du shoegaze vit un renouveau depuis quelques années, ce n’est un secret pour personne. Alors qu’un groupe noir charbon aux mélodies glaçantes comme Holygram puisse débarquer subitement de son Köln natal n’a rien d’étrange. Sauf que son origine géographique n’est pour moi pas neutre.…
    Tags: a, on, bonne, l'album, paroles, in, disque, https://open.spotify.com/album, titres, assez
  • 10000
    Je n’ai pas écouté les productions précédentes d’Ed Shrader’s Music Beat. Vous non plus ? Ok. On s’en fout, parce que de toute façon le groupe a (un peu) changé de crèmerie. Sur ce troisième album, le duo a décidé de faire du neuf, de remanier une formule trop simple qui…
    Tags: on, bien, punk, plus, faire, a, post, y, shoegaze, disque
  • 10000
    Il y a quelques années, la musique était pour moi comme une drogue. Je suis passé par une période d'intense boulimie, j'engloutissais des dizaines de disques par semaine, et je listais tout ce que je pouvais trouver. Bon, ça n'a pas forcément l'air comme ça, mais je me suis calmé.…
    Tags: a, y, assez, titres, non, album, deuxième, forcément, quelques, bien
  • 10000
    SOVIET SOVIET : EndlessFaire du neuf avec du vieux est une science complexe , mais un exercice très répandu. Aujourd'hui, nous étudierons le cas de Soviet Soviet. Ce nom, déjà. Les plus au fait d'entre-vous y décèleront une certaine inclinaison vers le post punk. Et il y a du vrai. Beaucoup, même. Et…
    Tags: disque, on, y, bien, faire, titres, c'est, genre, n'est, non
  • 10000
    Jenny Lee Lindberg, c'est la bassiste de Warpaint, formation que j'ai écoutée sans vraiment l'apprécier. Selon toute vraisemblance, ce premier album solo devrait donc, s'il suit la même ligne, et même s'il oblique un peu, m'ennuyer au plus haut point. Eh bien, c'est le cas ! Alors oui, il y a…
    Tags: titres, c'est, assez, premier, album, on, punk, post, shoegaze, a

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *