THE TANGO SALOON : Suspicion

thetangosaloon_suspicion

J’ai découvert ce groupe australien avec son premier album sorti chez Ipecac ; un disque honnête, assez sympathique mais loin d’être parfait, qui avait le mérite d’être original dans son positionnement tango western. J’ai par la suite un peu perdu le contact, comme souvent avec des formations qui pratiquent le « bien mais pas top ». Mais d’expérience, je sais que ce genre de groupe ne doit pas être sous-estimé ; un sursaut de créativité, une nouvelle direction peuvent donner naissance à un petit chef d’oeuvre. « Suspicion » n’en est pas complètement un, mais se révèle quand même très bon dans son domaine. Beaucoup plus crépusculaire que dans mon souvenir, aidé en cela par la voix délicate et posée d’Elena Stone, il s’imposera pour tous les fans d’originalité et d’ambiances mariachi. Je vous ai déjà parlé dans ces pages de Calexico et d’Helldorado, on en est pas si éloigné ici, même si l’ambiance est beaucoup plus world et cinématographique. Les 14 titres de ce quatrième album sont une très bonne surprise, à la fois classieux et très mélancoliques, il peuvent s’adresser à une assez large audience, et méritent d’être dégusté comme des mets de choix.

Site officiel

The Tango Saloon : Don’t close your eyes

Related Posts

  • 10000
    World / Inferno, c'est un nom que j'ai déjà croisé au détour d'un webzine. Au bout du sixième album, il était bien temps que je m'intéresse à la musique du groupe, d'autant plus que ce que j'en ai lu donne l'eau à la bouche de l'iconoclaste que je suis. Pensez…
  • 10000
    J'aime les bons disques, c'est sûr. Mais j'aime aussi les disques originaux, ceux qui bousculent les habitudes, qui amènent leur genre de prédilection à un autre niveau. Et ce soir, je suis servi. J'avais déjà croisé le nom de Dengue Fever, entrevu son potentiel exotique. Mais y être confronté, c'est…
  • 10000
    Recevoir des disques, susciter suffisemment de confiance ou de sympathie pour qu'on lui fasse ce cadeau, c'est un peu le saint graal pour un chroniqueur musical. Enfin, au moins pour moi, je ne sais pas ce qu'en penseront les autres. Mais il y a encore mieux que ça ; c'est…
  • 10000
    Formation française multi-culturelle, Orange Blossom est unique aussi bien dans le paysage français que mondial. Mêlant musique électronique, musique orientale, cuivres et cordes, « Everything must change » marque une étape dans l'hybridation musicale des cultures et des genres, créant un nouveau langage, faisant éclater préjugés et frontières pour mieux s'assumer citoyen…
  • 10000
    Groupe apatride basé en France, formé d'une américaine, d'un iranien et d'un algérien, Ekova produit une world music ouverte et créative, brassant les sons et les cultures. Un mélange susceptible de plaire à un large public qui sort un peu le genre du pré fermé des connaisseurs. Le groupe fera…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *