GET DEAD :Dancing with the curse

Depuis ses débuts discographiques en 2008 avec « Letters home », les San Franciscains de Get Dead explorent le folk punk, y ajoutant à l’occasion un soupçon de country. On a cependant pu déceler un léger durcissement en 2016 avec « Honesty lives elsewhere » qui intégrait un rudesse plus hardcore. Il faut dire que la voix de son vocaliste Sam King s’y prête bien : pour un peu, on croirait celle de Scott Sturgeon de Leftover Crack. « Dancing with the curse » a commencé à être composé il y a bien longtemps, et les quatre ans qui le séparent de son prédécesseur ont été bien employés. On y trouve en effet des rythmiques reggae qu’on avait pas vu venir, et un côté rond et rock qui lui va vraiment bien au teint. Le tout est également beaucoup plus coloré punk hardcore, sans la brutalité excessive. Le côté folk punk a lui par contre bien été gommé ; que voulez-vous, on ne peut pas tout avoir. Mais franchement, on y est pas perdants. Ce disque est une sacrée bonne surprise. Je n’avais que peu prêté attention à Get Dead avant ça, puisque, aussi sympathique qu’ils étaient, ses disques n’apportaient pas vraiment de valeur ajoutée au punk. Mais là, en 31 minutes, le groupe prouve qu’on peut être accrocheur, moderne et quand même conserver une personnalité à part. Et c’est franchement bien joué !

Instagram

Facebook

Paroles de l’album

Related Posts

  • 10000
    Si ça c’est pas un choix super chelou, je ne sais pas ce que c’est. Quoi ? Ben je sais pas, peut-être de décider de pratiquer un mélange entre punk, ska, musique des balkans et polka ? Ou bien, de tomber – oh bordel, je ne sais même plus comment ! - sur…
    Tags: ne, bien, disque, groupe, y, folk, rock, ska
  • 10000
    Cette année, les Mad Caddies, rois par intérim du ska-punk de leur état, ont décidé d’être là où on ne les attendait pas forcément, à savoir sur un disque de reprises. Bon, ceux qui les ont un peu pratiqué savent que le groupe est plutôt fortiche dans le domaine, puisqu’il…
    Tags: on, plus, ont, the, a, groupe, disque, punk, home, dead
  • 10000
    Alors ça, pour une surprise ! Je pourrais vous faire croire que je suivais Leftover Crack depuis des années, épiait chacun de ses mouvements, guettait l'oeil fébrile une future sortie d'album. Il n'en est rien. En fait, en posant les tympans sur ce disque, j'étais persuadé que j'en avais raté un…
    Tags: plus, the, disque, ne, leftover, crack, surprise, on, folk, part
  • 10000
    Autant vous le dire, cet été, vous allez bouffer du ska punk. C’est pas moi qui vais m’en plaindre, mais trois formations au talent certain ont décidé de sortir leur nouvel album ; les Mighty Mighty Bosstones, les Mad Caddies et le petit poucet The Interrupters. Un groupe de Los Angeles…
    Tags: the, punk, ska, y, minutes, paroles, plus, rock, ont, dire
  • 10000
    Et de dix pour les bostoniens. Avec plus de trente ans de carrière derrière eux, les gars n’ont pas vraiment de leçon à apprendre sur la façon dont on pond un bon titre de ska punk. Leur recette est bien rodée : de l’énergie, du fun, des cuivres, des influences reggae…
    Tags: on, the, disque, ska, pu, ans, ont, plus, beaucoup, groupe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *