PENNYWISE : Reason To Believe

pennywise reason

Vieux routier du punk rock, Pennywise a beaucoup fait parler de lui à l’occasion de ce neuvième album, disponible en téléchargement gratuit par le biais de myspace. Il faut dire que c’est un peu le seul moyen de faire parler de soi quand on pratique un punk rock certes très bon et efficace mais qui utilise la même recette depuis les débuts du groupe. Un album des californiens, c’est un peu comme un album de Bad Religion ; politisé, bien écrit, accrocheur, mélodique. Et c’est tout. Encore une fois, on écoutera ce disque avec plaisir, sans rien lui reprocher. Comme tous les autres. Pennywise est indéniablement un des meilleurs groupes punk de ces 20 dernières années. Immuable, sans surprise, mais très bon.

Paroles de l’album

Site officiel

Related Posts

  • 10000
    Pennywise fait partie de ces groupes punk qui ne bougent pas d'un iota depuis des années. Le concept d'évolution" semble totalement étranger au combo de Hermosa Beach, Californie. Oh, bien sûr, cet album est plus old school que les précédents, et on y retrouve Jim Lindberg, parti le temps d'une…
  • 10000
    Bad Religion n'a en 1994 plus rien à démontrer à la scène punk rock, ni à la scène rock tout court d'ailleurs. Avec sept albums derrière eux, et après avoir créé un sous-genre, le pop-punk, le groupe aspire toutefois à une plus grande reconnaissance et voit donc d'un bon œil…
  • 10000
    Exutoire pour adolescents pour certains, punk rock de qualité pour d'autres, la musique d'Offpring traverse les années sans se soucier de l'avis de chacun, et garde sa fraîcheur et son bien-être communicatif. Certes, les albums ont tendance à se ressembler, mais dès leurs débuts, les californiens ont toujours su ajouter…
  • 10000
    No Good Men, ce sont d'abord trois frangins qui partagent la même passion pour le punk rock mélodique. Un beau jour de 2001, ils décident d'unir leurs forces pour former un groupe dévolu à leur genre musical préféré. Après un léger remaniement de personnel (exit un frangin et bonjour un…
  • 10000
    Quand les gars de Green Day s'ennuient, ils font de la musique. Mais quand ils ont besoin de faire une pause, de s'échapper du « music business », et bien...ils font de la musique. Oui, mais pas sous la bannière Green Day !Aujourd'hui, ils nous arrivent avec un premier album sous le…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *