THE OFFSPRING : Rise And Fall, Rage And Grace

offspring rise and fall

Qu’il est loin le temps où Offspring représentait un souffle d’air frais dans le monde du punk-rock ! Aujourd’hui, les californiens sont considérés comme des papys du punk, rien de moins ! Il faut dire aussi que le groupe n’y a pas mis du sien, s’enfermant peu à peu dans un punk pour ado, gentillet et festif. Ce huitième album, surprise, s’en éloigne un peu, même s’il reste ça et là quelques traces de la période la plus bénéfique au portefeuille de nos quadragénaires. Offspring a semble-t-il voulu faire un bilan de carrière, et se remettre sur les rails. D’où une musique qui lorgne à la fois vers les années « Smash » ou vers un punk emo plus à la mode. Soit quelques titres très crus et punk (« Trust InYou », bluffante, « Hammerhead »), d’autres très Green Day (« Nothingtown », « Kristy »), et les autres oscillent entre le Offspring dernière période et le rock emo des djeun’s. A tout prendre, cet album est certainement le meilleur depuis quelques temps, et attirera peut-être même des nouveaux fans. De là à parler de réussite totale, il y a un pas que je ne franchirais pas, mais il y a un mieux, c’est certain ! 

Paroles de l’album

Site officiel

The Offspring : Hammerhead

Related Posts

  • 10000
    Exutoire pour adolescents pour certains, punk rock de qualité pour d'autres, la musique d'Offpring traverse les années sans se soucier de l'avis de chacun, et garde sa fraîcheur et son bien-être communicatif. Certes, les albums ont tendance à se ressembler, mais dès leurs débuts, les californiens ont toujours su ajouter…
  • 10000
    Les superhéros du punk que sont Brett Gurewitz et les siens ont un parcours exemplaire, et cette compilation de leurs années passées chez Epic tombe à point nommé pour le démontrer. De "Stranger Than Fiction" à "Ten in 2010" en passant par "No Substance", les tubes s'enchaînent. Et même si…
  • 10000
    Tony Sly était un putain de songwriter. Mon plus grand regret sera de l'avoir raté en concert à un jour près. Alors je me dis que ce rendez-vous raté, d'autres l'ont peut-être eu aussi. Voici donc, un peu plus de deux ans après son tragique décès, une séance de rattrapage.…
  • 10000
    Séparé en 2005 suite aux sempiternels différents d'ordre musical, Blink 182 avait jusque-là fait preuve d'une alchimie qui faisait mouche dans le coeur de ses fans, tout en évoluant peu à peu de la pop-punk adolescente vers une musique plus pop et plus mature. La scission entre ses membres, certainement…
  • 10000
    Je dois avouer que je chronique ce disque presque contraint par mon entourage qui, sachant que j'ai détesté le premier album des gothico-punk ricains, me poussent à donner une seconde chance à la formation. Je pars donc avec un à priori négatif. Passée l'intro style «Joe Hisaichi», voici qu'arrive le…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *