RISE AGAINST : Wolves

Revoilà nos straight edge préférés. Sans surprise, on s’attend à ce qu’il réutilise les éléments qui l’ont fait connaître et reconnaître comme l’un des meilleurs combos du genre, quelque part entre punk rock et hardcore mélodique, s’élevant contre l’injustice sociale et le système politique américain. Et globalement, on ne se trompe pas, ce huitième album se situant en droite lignée des précédents. D’emblée, on est transporté par l’excellent « Wolves », mais c’est loin d’être le seul titre accrocheur, rageur et conscient de cet album. Alors je pourrais (et je vais d’ailleurs le faire) vous dire que le groupe a changé de modus operandi, en ne se contentant plus de dénoncer, mais en prônant la création de solutions alternatives visant à éradiquer purement et simplement les inégalités. Mais bon, ça ne change rien musicalement parlant. Alors que dire de plus ? « Wolves », l’album, a tout de la bombe du genre, et je ne peux que vous conseiller de vous y plonger, de vous y abandonner, et d’espérer que Rise Against soit encore là longtemps pour nous régaler les oreilles !

Paroles de l’album

Site officiel

Rise Against : The violence (lyric video)

Related Posts

  • 10000
    Les superhéros du punk que sont Brett Gurewitz et les siens ont un parcours exemplaire, et cette compilation de leurs années passées chez Epic tombe à point nommé pour le démontrer. De "Stranger Than Fiction" à "Ten in 2010" en passant par "No Substance", les tubes s'enchaînent. Et même si…
  • 10000
    « Machine 15 », le disque précédent des américains, était tout de même sorti en 2008 et ne m'avait pas enthousiasmé outre mesure. Pas mal du tout, mais se reposant largement sur ses acquis, il s'assurait une note correcte sans chercher autre chose. J'espère vraiment que ce huitième album saura redorer le…
  • 10000
    Bad Religion n'a en 1994 plus rien à démontrer à la scène punk rock, ni à la scène rock tout court d'ailleurs. Avec sept albums derrière eux, et après avoir créé un sous-genre, le pop-punk, le groupe aspire toutefois à une plus grande reconnaissance et voit donc d'un bon œil…
  • 10000
    Oh, putain, Frenzal Rhomb les amis ! Tout ça ne me rajeunit pas ! Formé en 1992, le groupe de Sidney a bien usé ses roues de skate depuis sa formation. Ma première rencontre avec lui doit remonter à 1996 et la compilation de Fat Wreck Chords « Survival of the fattest ». Il…
  • 10000
    Troisième album pour Sum 41, virage important et intéressant d'une carrière débutée par un album de heavy punk mélodique et continuée en empruntant un punk hardcore parfois plus violent que ce qu'on aurait pu attendre du groupe. Alors qu'en est-il? On avait déjà su par la presse que ce disque…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *