TIGER ARMY: III – Ghost Tigers Rise

tiger army iii ghost

Les tigres se sont calmés pour de bon, semble-t-il. Cette troisième offrande au dieu wock n’ woll se décline définitivement plus rock que psycho ou punk, préférant les tempos modérés et un petit côté crooner / punk très mélodique à la furie des débuts. Et c’est fort dommage, car même si ce disque se laisse écouter et que les chansons sont comme d’habitude bien composées et entraînantes, elles auraient indéniablement plus d’impact jouées le pied au plancher et la bave aux lèvres, d’autant plus que la plupart du temps leur forme s’y prête parfaitement. En définitive, «Ghost Tigers Rise» s’avère être un album décevant, puisque malgré l’intro pétaradante (habitude de la formation) et quelques bonnes mélodies on finit par s’ennuyer ferme.

Paroles de l’album

Site officiel

Related Posts

  • 10000
    “Psychobilly never dies !”. C’est par ce leitmotiv crié à l’assemblée que débute le deuxième opus des œuvres des américains de Tiger army. C’est clair, on reprend les choses là où on les avait laissées avec leur excellent premier effort éponyme. Leur psychobilly, ce sont des titres simples, pêchus, à…
  • 10000
    A mi-chemin entre le punk rock et le psychobilly, The Grit investit le pit pour nous fourguer son premier brûlot, après avoir partagé les planches avec Tiger Army, Deadline et King Kurt. C'est bien joli tout ça, mais des quinze titres ici présents, seuls quelques-uns sortent du lot (« Fear And…
  • 10000
    Les injustices dans le rock et la musique en général sont légion. Parmi elles, on va s'intéresser aujourd'hui aux Quakes. Le groupe de Paul Roman, formé en 1986, fut l'un des premières formations de psychobilly aux USA, et a influencé bon nombre de formations des deux côtés de l'atlantique. Pourtant,…
  • 10000
    The Quakes, c'est un peu le groupe maudit du psychobilly / rockabilly, celui qui a tout entre les mains pour réussir et n'y parvient jamais. Et pourtant, ces losers magnifiques, je les aime moi. Né dans le mauvais pays (les USA), alors qu'à l'époque c'est l'angleterre qui mène le jeu,…
  • 10000
    Psycho Mutants, vous les avez peut-être déjà croisés en festoche. Ces chantres du psychobilly nous viennent tout droit de Hongrie et sortent avec ce « Baby burn » leur troisième album. Pour ceux à qui le terme précité ne dirait rien, voici un descriptif plus complet : on a ici un rockabilly un…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *