DISCIPLINE : Downfall Of The Working Man

DISCIPLINE : Downfall Of The Working Man

Les Hollandais de Discipline sévissent bon an mal an depuis quinze ans au sein de la scène punk rock. Le quatuor pratique plus précisément un street punk / oï se rapprochant parfois d’un Social Distortion, la classe en moins (le chant de Mike Ness, même si assez proche, c’est quand même autre chose !). Ici, on aime la sueur, l’effort, le rock dans ce qu’il a de plus instinctif et primaire. Non pas que ce « Downfall Of The Working Man » soit brouillon ou bâclé, les onze titres ici représentés sont interprétés avec panache, et leur composition ne souffre aucun reproche. Punk rock mélodique aux refrains accrocheurs et aux légères influences hardcore, ponctué de chœurs et de soli sobres mais efficaces, le style défendu par Discipline est tout ce qu’il y a de plus classique mais ne décevra certainement pas ceux qui ont apprécié leur disques précédents, et les fans de bon punk rock mélodique en général.

Site officiel

Related Posts

  • 10000
    Loin, très loin du punk rock propre et ouvertement catchy des tenors du genre, il y a le street punk. Et parmi la horde de combos de street punk, il y a Noi!se, quatuor de Tacoma qui nous arrive fièrement avec un nouvel album sous le bras. La valeur ajoutée…
  • 10000
    Roger Miret et Mike Ness ont des points communs troublants. Tous deux ont joué un rôle important dans l'amérique rebelle. Le premier dans le hardcore punk avec Agnostic Front, le deuxième dans le punk tout court avec Social Distortion. Et tous deux éprouvent le besoin de se recentrer sur une…
  • 10000
    Bunkum est un quatuor qui sort son premier album. Et dès la pochette, on sait qu'on va avoir affaire à du street punk. Et on y est presque, car il s'agit de hardcore old school très orienté street. La galette commence « soft » avec un « Go Drinker Go » pas assez accrocheur…
  • 10000
    Formé sur les cendres de deux petits groupes underground, The Blackout Argument est allemand et fait dans le métalcore émo. Jusqu'ici, rien d'exceptionnel, surtout pour un label comme Lifeforce, fournisseur officiel de métalcore européen. Que possède donc cette nouvelle formation que n'ont pas ses camarades ? Efficace, pas pleurnichard pour…
  • 10000
    Far From Finished est un quintette ricain formé de trois jeunes loups et vieux briscards. Et ça s’entend ! Ce premier album a vraiment un son particulier, quelque part entre Social Distortion et la vague pop punk que nos chères têtes blondes chérissent tant. Bon, côté compos, rien de nouveau sous…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *