CAPRICE : Elvenmusic

capricefront

De tous temps, nombreuses ont été les formations à s’arracher la filiation de l’oeuvre de Tolkien et vouloir en être traduction musicale parfaite. Les russes de Caprice ont ceci pour eux qu’ils sont arrivés à se faire signer au moment où on avait une certaine soif d’en découdre avec l’oeuvre du grand poète et écrivain anglais. Et signer par un label français fraîchement créé qui avait donc grand besoin de se faire connaître, à savoir Prikosnovénie, toujours en activité aujourd’hui sous une bannière heavenly, néo classique et musiques hybrides. Caprice donc, propose ici son deuxième album, basé sur les textes du maître et menant sa barque entre les mouvances neo classique et heavenly voices. Féérique, aérienne, sachant parfois se faire plus menaçante, mais ne perdant jamais de vue une musicalité et une relative douceur et poésie, la musique de ce deuxième opus du groupe rencontrera son public, après un premier album passé plus inaperçu par chez nous puisque autoproduit. « Elvenmusic » est réellement original pour l’époque, et le reste aujourd’hui. Plus facile d’accès que sa suite directe « Songs of innocence and experience », mais tout de même assez exigeant, cet album, au demeurant assez magnifique, est à réserver aux curieux, aux amateurs de musique de film, et à ceux que l’esthétique classique ne rebute pas, qu’ils soient ou pas fans de grande musique. Quel que soit votre profil, « Elvenmusic » vous propose un voyage passionnant et réellement original !

Paroles de l’album

Site officiel

Related Posts

  • 10000
    Le dernier album de DVKE date de 1999. « Quoi ? » Me direz-vous, « qu'est-ce que c'est que ces tire-au-flanc ?». Mmm. Peut-être ai-je omis de préciser que ce groupe n'est que le side-project d'un garçon principalement occupé par Summoning, formation œuvrant dans un post black metal épique et…
  • 10000
    Cette année, la sortie de l'adaptation cinématographique attendue et redoutée du chef d'oeuvre de Tolkien coïncide avec celle du sixième album du duo autrichien Summoning. Coïncide ? La question reste en suspens. En effet, soucieux de se démarquer de la masse et guidés par une véritable passion, Silenius et Protector…
  • 10000
    La bande originale du film le plus attendu de l'année ne l'est pas moins, et monsieur Howard Shore est certainement très conscient du fait que sa carrière peut en prendre un sérieux coup si ce rendez-vous est manqué. Que tout le monde se rassure, c'est une totale réussite, et les…
  • 10000
    Le regain d'intérêt pour Tolkien et son oeuvre est mondial, et les autrichiens de Hrossharsgrani (oui, je sais, et moi non plus je n'arrive pas à le prononcer !) sont bien décidés à nous le démontrer. Issus de la galaxie metal, ils en ont abandonné toutes les caractéristiques pour pratiquer…
  • 10000
    Le nom de Chaostar n'est pas étranger aux fans de Septic Flesh, et pour cause. D'abord projet parallèle de Spiros, préposé aux parties orchestrales, Chaostar s'est très vite doté d'une identité propre, pour finalement se détacher de Septic Flesh, et même y survivre. Ce troisième album marque le début d'une…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *