ABBATH : Dread reaver

Ce n’est pas un hasard si Abbath a lancé il y a quelques années un tribute band à Lemmy et sa clique : Abbath, c’est un peu le Motorhead du black metal. D’année en année, il aligne des albums dont la linéarité et la rudesse n’a d’égal que la ponctualité de ses sorties. « Dread reaver », donc, n’est ni plus ni moins qu’un nouveau caillou sur le chemin de ce petit poucet de Satan. On y trouve toujours ce black avec des influences thrash et heavy metal : sec, direct et haineux. Rien de bien nouveau, et ça n’est d’ailleurs pas ce qu’on lui demande. Neuf titres et 40 minutes, cet album ne cherche pas à nous tromper ; il respecte à la lettre le cahier des charges qu’on connaît depuis Immortal. Les différences ne sont que très peu nombreuses, la base reste la même d’un album et d’un titre à l’autre, et même la reprise du « Trapped under ice » de Metallica subit le même sort. Les riffs sont assez typiques ; à la fois bruts, froids et tranchants. Les fans du genre « raw » ne trouveront probablement rien à dire, pour ma part ça l’est un peu trop, j’ai du mal à accrocher sur la longueur.

Facebook

Instagram

Paroles de l’album

Related Posts

  • 10000
    Pour ceux qui s'intéressent au metal en général, et au metal extrême en particulier, le nom d'Abbath est loin d'être anodin. Un nom qu'on aurait pensé à jamais lié à celui de sa formation (culte), Immortal. Bon, on sait qu'à plusieurs reprises, le groupe norvégien a battu de l'aile, mais…
    Tags: abbath, on, quelques, reste, immortal, qu'on, metal, c'est, hasard, black
  • 10000
    Après le divorce avec Abbath, beaucoup ne donnaient pas cher de la peau d’Immortal. Mais franchement, de quoi auraient eu l’air Demonaz et Horgh si leur entité avait été enterrée pour des dissensions internes ? Bon, déjà, avec 9 ans pour sortir un nouvel album, ils auraient pu se renommer «Only…
    Tags: on, immortal, bien, plus, a, album, ne, black, metal
  • 10000
    Mais quel vent souffle sur la Norvège ? Bah, ne nous posons pas la question et profitons juste de ce nouvel excellent album d'Immortal. On aurait pu penser que le retrait de Demonaz signerait le lent déclin du groupe, mais il n'en est rien. Son esprit maléfique continue d'ailleurs de…
    Tags: ne, album, metal, black, on, l'album, plus, immortal, quelques, heavy
  • 10000
    Le polonais MGLA (ce n'est ni le nom raccourci de Madonna ni l'acronyme de la dégénérescence maculaire) a, depuis ses débuts, connu une fulgurante progression, et une mise en lumière impressionnante. Il faut dire que le black metal du combo fait le lien entre revival black à la scandinave (avec…
    Tags: ne, black, a, plus, titres, riffs, metal, n'est, on, c'est
  • 10000
    Retour de l'américain Lorna Shore, dans des conditions un peu particulières je dois le dire. En effet, après des accusations assez graves d'abus sexuels et de racisme, le chanteur du groupe C.J. Mc Creery vient d'être foutu dehors comme un malpropre. Cependant, il officie derrière le micro sur ce disque,…
    Tags: assez, metal, immortal, black, dire, mal, toujours, on, l'album, y

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.