VAMPIRE : Rex

Oui, on peut s’attendre, avec un tel patronyme, à se coltiner un groupe de gothic metal pour petits coeurs qui saignent, en mal de Twilight. Mais si les coeurs saignent ici, c’est qu’ils ont été arrachés des poitrines par les riffs acérés de Black String (on trouve ça sexy ou pas, ça se discute) et Sepulchral Condor (Sepulanuit alors ? ). Car c’est de death thrash black dont il est question ici. Avec option old school souscrite et garantie satisfait ou remboursé. Alors on peut penser ce qu’on veut des pseudos des membres du groupe, de leur look rétro, du style empruntant largement aux gloires passées du / des genres, des clins d’oeils appuyés ça et là (vous avez dit Dissection et Mercyful Fate ?), du son bien typé début nineties… Il faut bien reconnaître que ça tabasse sévère. Vampire emprunte certes à plusieurs sous-genres du metal, mais surtout, le fait en ne perdant jamais de vue la lisibilité. Et non pas seulement celle du titre en cours, mais de l’album dans son intégralité. Ainsi « Rex » et, de façon globale, un très bon disque. Les parties les plus classiques s’harmonisent et s’équilibrent avec les passages de folie pure, les différentes parties vocales apportent une diversité sur les 10 titres. L’album est court mais intense, et quelle que soit la couleur dont Vampire décide de teinter ses titres (doom, death, black, thrash), on apprécie tout autant, et on ressort de l’écoute de l’album avec un l’envie d’y retourner. Le talent, messieurs-dames…

Facebook

Instagram

Paroles de l’album

Related Posts

  • 10000
    New York, c'est pas vraiment le lieu qu'on imagine le mieux correspondre au berceau d'un black metal traditionnel et immuable. Pourtant, c'est bien là que Black Anvil est né et a grandi. Oui, mais il a bien grandi, et son black metal se fait encore plus aventureux sur ce quatrième…
    Tags: black, bien, plus, se, oui, metal, doom
  • 10000
    Troisième album pour les norvégiens de Vredehammer, et on ne peut pas dire que les gars se soient calmés. Toujours au volant d'un bon gros death black thrash, le groupe s'y entend pour bâtir des titres surpuissants, brutaux et malgré tout mélodiques. Enfin, dans une certaine mesure. Car ce qu'on…
    Tags: on, aux, titres, bien, se, facebook, https://open.spotify.com/album, disque, titre, groupe
  • 10000
    Je suis l'un de ceux qui n'a jamais trouvé en 1349 autre chose qu'un bon élève, sans plus. Ok, les disques des norvégiens sont souvent bien foutus, mais de là à évoquer du génie, il y a un pas que je ne franchirais probablement jamais. Et aujourd'hui, alors que beaucoup…
  • 10000
    Peut-on, comme certains, qualifier les polonais de Blaze Of Perdition de groupe de black metal, ou de relève de Behemoth ? Je ne pense pas. Qu'ils en soient des émules, oui, probablement. Le groupe de Nergal a été un phare dans la nuit pour bon nombre de formations, dans leur patrie…
    Tags: metal, plus, groupe, ne, oui, black, instagram, passages, titres, faut
  • 10000
    Les sorties en territoire death metal sont nombreuses. Celles qui empruntent également aux autres sous-genres de l’extrême aussi. En revanche, rares sont celles, dans ces conditions de surproduction, à m’envoyer au tapis dès le premier titre, en me faisant entrevoir directement un potentiel monumental. Et oui, c’est le cas ci.…
    Tags: death, aux, groupe, black, se, ne, disque, https://open.spotify.com/album, l'album, paroles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *