PHAZM : Hate At First Seed

phazm hate

Les membres de Scarve sont décidément très actifs. Ce nouveau projet de certains membres vient encore augmenter le nombre de leurs projets annexes. Ici-bas, il est question de black metal à tendance rock. Un mélange pas si incongru que ça…et pas si original non plus. Phazm n’a pas su sur cet album intégrer le rock à son art furieux, et les titres ressemblent à un assemblage de black old school et de parties plus mid-tempo à la Gehennah ou Motorhead ou largement inspirées de groupes comme Impaled Nazarene. Non pas que ça soit désagréable, loin de là, mais j’avoue que je m’attendais à une osmose plus poussée, à une réflexion profonde sur la place respective des gimmicks des deux genres au sein d’un style nouveau. Peut-être sur le deuxième album ? 

Site officiel

Related Posts

  • 10000
    Même si l’idée de mêler le black au punk m’a dès le départ séduit, je n’ai jamais réussi à accrocher à l’art des Finlandais, mis à part quelques titres épars. Mais que voulez-vous, je suis (parfois) consciencieux, et j’aime me remettre en question. Alors je mets la rondelle dans le…
  • 10000
    Disfear est une formation suédoise qui, à l’instar d’Entombed ou d’Impaled Nazarene, pratique un hard rock n’ roll crade à souhait et fortement influencé par le hardcore et le death. Il n’y a a pas à se tromper ici ; guitares accordées trois tons en dessous, son crust parfait (crade…
  • 10000
    Les revoilà, les furieux anglais, prêts à en découdre avec le monde entier au travers de leur neo black punk ultraviolent et ultrarapide. Toujours aussi intense et virulent redéfinissant la haine en dix actes. C'est simple, Anaal Nathkrath est au black ce que le grind est au death, un émissaire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *