THE TEMPLE : The Temple

The Temple est une formation récente assez énigmatique qu’on soupçonne, et sûrement à juste titre, d’être composée de vieux briscards de la scène death et black. Il faut dire que le son de « The temple » ressemble à s’y méprendre à un compromis entre plusieurs acteurs de la scène locale. Et ici aussi, ça joue death black, avec une pointe de doom. Et ça sonne bien nihiliste et brut, avec ce côté dissonant dont joue souvent la formation. Bon, alors on va prévenir les esthètes et les amateurs de prog tout de suite, ce disque ne fait ni dans l’expérimentation ni dans la soie. Hideux, brutaux, vicieux, les six titres de ce premier album forment un tout aussi serré qu’étouffant. Ce qui ne les empêche pas d’être relativement variés, certains étant plus doom, d’autres plus death, d’autres plus doom, ah je l’ai déjà dit. Naaan mais je ne me moque pas, ce n’est pas méchant ; ok, The Temple n’est pas la découverte de l’année, ne brille pas par son originalité, mais reste un challenger très valable de la scène de par son intransigeance, sa vision extrême, sa radicalité. Car celles-ci traduisent une passion palpable, un engagement complet à sa musique. Avis donc aux plus endurants, amateurs de sensations extrêmes : arrêt obligatoire.

Site officiel

Related Posts

  • 10000
    Je ne me suis pas encore penché sur le cas de ce groupe né sur les cendres de Type O Negative, et formé par l’ancien batteur de la formation Sal Abruscato relativement peu de temps après le décès de Peter Steele. Les deux formations, à part lui, ne partagent en…
    Tags: bien, doom, plus, on, titres, ne, death, album, https://open.spotify.com/album, disque
  • 10000
    Les allemands de Nailed To Obscurity sortent avec « Black frost » leur 4e album. Jamais entendu parler d’eux avant. Le combo, formé en 2005, a pourtant déjà quelques années et galères au compteur. Mais le style dans lequel il a choisi d’évoluer (un death doom très mélodique) n’est pas forcément le…
    Tags: black, plus, on, bien, metal, disque, death, doom, déjà, officiel
  • 10000
    Premier album pour les italiens de Qaanaaq. Formé par trois frangins en 2012, le groupe est resté discret jusqu'ici ? Si l'imagerie et le titre sont assez ouvertement black metal, cette introduction à l'univers du quintette de Bergame recèle bien plus de complexité et d'intérêt que prévu. Et pas besoin d'aller…
    Tags: plus, premier, bien, ne, titre, black, metal, album, site, dire
  • 10000
    Alors, ça fait un petit moment que je n’avais pas retenté l’aventure Swallow The Sun. J’avais adoré leur premier album « The morning never came », dont le titre « Out of this gloomy night » squatte mes playlists depuis. Et puis la suite m’avait un peu moins enthousiasmé, et j’avais donc mis un…
    Tags: on, plus, album, the, disque, bien, death, metal, doom
  • 10000
    « C’est pas ma guerre, mon colonel ! », ce n’est pas une phrase que vous entendrez ici. Les ukrainiens de 1914 sont passionnés par la grande guerre. Formés l’année du centenaire de la guerre, ils l’explorent sans relâche. Quel que soit le lieu du conflit, il y a toujours une tranchée à…
    Tags: plus, death, on, côté, me, disque, black, metal, doom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.