UPON STONE : Dead mother moon

Le death brutal et mélodique, ça a été un de mes gros coups de poing metalliques en pleine poire alors que j’étais au collège et que je ne connaissais et appréciais jusque-là que des formations assez gentillettes. Alors depuis, je garde pour le genre une tendresse toute particulière. Upon Stone est une formation de death mélodique un poil old school, assez portée sur les BPM, avec des teintes thrashy autant dans la voix de Xavier (qui à la fois dénote un peu et colle parfaitement au style) que dans les riffs de la paire Ronny et Gage. Dans l’énergie déployée au sein de ces neuf titres, il y a aussi quelque chose de punk qui n’est pas pour me déplaire. Dans le riffing parfois, il y quelque chose de black,et ça aussi ça me botte. Dans la pochette, il y a quelque chose de heavy metal, et ça par contre, je m’en cogne. Mais le heavy metal a probablement joué également un rôle dans les soli, et c’est pas dégueulasse même si le groupe en joue parfois un peu trop à mon goût. Upon Stone installe ça et là des breaks bien plus tranquilles, qui viennent confirmer que le groupe ne cherche pas à juste foncer dans le tas sans réfléchir mais fournit un travail de composition global qui s’inscrit dans la durée. Bref, le combo est bien moins frontal qu’il n’y paraît, et c’est sûrement une formation dont il faudra suivre les sorties. Mais aussi qu’il faudra suivre sur scène parce que les neuf titres de ce trop court album doivent envoyer du lourd en live !

Facebook

Instagram

Related Posts

  • 10000
    Ah ah, des cowboys, des monstres, une ambiance western, du gros metal ! Il n'en a pas fallu plus, en fait, que la pochette de ce deuxième album des américains pour me donner envie d'y jeter une oreille. L'intro très western ne m'a pas surpris du tout, mais je ne m'attendais…
    Tags: l, ne, a, bien, plus, titres, album, n, s, facebook
  • 10000
    Ok, celui-ci n'est pas vraiment une nouveauté. En effet, lorsque "Spectrum Of Death" est sorti, en 1988, j'avais 9 ans. J'écoutais déjà du metal, certes, mais je n'étais pas expert au point de connaître toute la production thrash metal de l'époque. Contemporain de l'époque "Bay Area", Morbid Saint a juste…
    Tags: death, metal
  • 10000
    Je pensais, en lançant « Ensemble under the dark sun », m'envoyer un disque de black atmo. Raté. C'est bien de death metal qu'il s'agit. Certes, un peu blackened, mais pas que. « The sin before the great sin » débute par un riff teinté de doom et de stoner, avant d'embrayer sur un…
    Tags: death, old, bien, style, ne, plus, school, groupe, metal, y
  • 10000
    Le black metal américain a ceci de particulier qu'il s'est développé avec les ressources locales, c'est à dire des musiciens qui ont grandi avec le thrash et le death metal. Chez Sarcoptes, d'ailleurs, l'un des musiciens a officié dans Death, c'est dire. Alors oui, le style du groupe est empreint…
    Tags: plus, groupe, death, metal, ne, style, a, dead, facebook, instagram
  • 10000
    Les américains de Revocation n'ont jamais ralenti le rythme des sorties ni le celui de leurs titres death thrash. Si vous en doutiez, l'introductif « Diabolical majesty » aurait tôt fait de vous convaincre. Et c'est tant mieux d'ailleurs, puisqu'en revanche « Lessons in occult theft » est bien moins passionnant. Le torturé « Nihilistic…
    Tags: plus, groupe, ne, death, a, metal, assez, album, school, old

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *