DOPE LEMON : Rose pink cadillac

Je n’ai jamais été client de la musique de Angus et Julia Stone. Ce qui ne m’empêche pas de prêter l’oreille à l’évolution du groupe, et de vouloir tester cette échappée d’Angus pour un style plus pop folk psyché. « Rose pink cadillac », le disque, sonne comme son titre ; frais, cool, feel good. C’est du moins ce qu’on ressent à son lancement. Et puis, subrepticement, avec « Howl with me », il change de positionnement. Plus répétitif, plus personnel et expérimental, un peu moins pop : le voici le psychédélisme promis. Arrive « Stingray Pete », le premier single de l’album, qui installe une ambiance plus neo western qui va assez bien à la formation. « Sailor’s delight » redescend d’un cran, avec sa mélodie un peu limitée. Par la suite, Dope Lemon confirme son côté laid back et son amour pour un style sixties – seventies cool et sans prétention. Maintenant, est-ce que celui-ci me correspond plus que le groupe principal d’Angus Young ? Non. Enfin, plus exactement, certains passages du disque font le job pour moi, mais ils sont vraiment une poignée ; « Stingray pete », « God’s machete », « Shadows in the moonlight », « Rose pink cadillac ». Et si je peux tout à fait concevoir que le reste puisse trouver son public, non, « Rose pink cadillac » n’est (toujours) pas le disque qui me transporte, et il faut me rendre à l’évidence ; Angus, nous sommes incompatibles musicalement.

Facebook

Instagram

Paroles de l’album

Related Posts

  • 10000
    Le problème avec les albums de folk rock désertiques, simples, touchants et arides, c'est qu'ils utilisent souvent des recettes similaires tout au long de leur progression et finissent par de venir assez rasoir. Ce duo australien, constitué de deux voix complémentaires, unies à la scène comme à la ville (Angus…
    Tags: julia, angus, stone, rock, pop, folk
  • 10000
    Malgré sa carrière déjà bien établie, c’est la première fois que je croise la route des Mergers et leur mélange powerpop psychédélique garage. Bon, honnêtement, il est possible que leur nom m’ait été présenté dans le passé et que je les aie esquivé, surtout si une horde de formations du…
    Tags: the, groupe, ne, cette, vraiment, assez, bien, plus, non, facebook
  • 10000
    Je n’avais pas eu l’occasion de me pencher sur ce duo anglais étiqueté comme pop psychédélique auparavant. Je ne sais pas si c’est le récent déménagement du groupe de Londres à Bristol qui est à l’oeuvre, mais je trouve ce qualificatif à demi juste. Je trouve en effet ici quelques…
    Tags: groupe, cette, pop, rock, psychédélique, amour
  • 10000
    C’est un mal chronique dont souffrent de nombreux blogs musicaux ; peu de bonnes choses sortent pendant les fêtes de fin d’année, tout comme pendant l’été ; pas la période propice à conquérir les foules, bien occupées à d’autres choses plus futiles encore que la musique, art inutile mais pourtant indispensable à…
    Tags: bien, pop, musique, plus, laid, côté, est-ce, c'est, back, https://open.spotify.com/album
  • 10000
    Ma dernière rencontre avec Froth date de 2015 avec « Bleak ». J’y découvrai un rock alternatif « guitar-driven » qui naviguait entre plusieurs styles au gré de ses humeurs, baladant assez son auditeur pour qu’il ne puisse pas faire une réclamation pour ennui manifeste auprès des autorités concernées. Et puis, paf, comme le…
    Tags: pop, disque, bien, psyché, premier, l'album, paroles, facebook, instagram, https://open.spotify.com/album

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.