PINK : Try This

pink try

Après un multiplatiné deuxième album surfant sur la vague 2 Step / électro, la blonde platine Pink nous revient pour un troisième méfait franchement plus pop rock. Mais quoi d’étonnant si on regarde qui est derrière tout ça ; outre l’ex Four Non Blondes Lynda Perry toujours présente, on trouve…Tim Armstrong. Oui, celui de Rancid. Alors oui, on se demande ce qu’il fout là. Sollicitation de la diva nous dit-on. M’enfin de là à parler de punk rock…il y a un pas que la plupart des critiques ont allègrement franchi. Pink punk ??? Pfff ! Et pourquoi pas Mc Madonna ? Oui, l’album est plus rock, et a parfois des accents punky. Mais bon, on est pas chez Social Distortion non plus ! Et la présence de Peaches ? Tout ce petit monde vient redorer le blason rebelle de la miss ? L’album plaira peut-être aux fans d’Avril Lavigne et consorts, mais les autres seront-ils assez aveugles pour ne pas voir derrière ce pseudo franc parler, ce non-conformisme affiché et ces titres relativement conventionnels une grossière tentative de rachat ? Arf, le girl power ne paie plus…

Paroles de l’album

Site officiel

Pink : Feel good time

Pink : God is a dj

Pink : Trouble

Related Posts

  • 10000
    En 2008, la (très) jolie Katy avait réussi un des plus beaux coups marketing en sortant un premier album chargé de titres pop rock légers et dansants, parfaitement calibrés pour la jeunesse insouciante et décomplexée (enfin pas trop quand même, histoire d'avoir l'aval des parents...). Voici donc le deuxième volet…
  • 10000
    Citée par Madonna comme l'une des artistes qu'elle appréciait le plus en ce moment, Katy Perry, sur la foi d'un single fort sympathique et qui joue la carte de la provoc' gentillette ("I Kissed A Girl", pensez un peu !), se retrouve propulsée en tête des charts outre-atlantique. "One Of…
  • 10000
    Difficile de négocier le tournant du troisième disque quand on a fait un carton avec les deux premiers. D'autant plus quand on a dans ses rangs un leader qui est devenu porte-étendard de deux minorités en mal d'acceptation... Alors c'est vrai, le plus simple pour ne pas tenter de creuser…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *