LASZLO JONES : Beyond the door

Laszlo Jones a toujours baigné dans la musique. Ses parents étant mélomanes et voyageurs, ils lui ont insufflé le goût de l’exploration et du mélange. Tout ça s’est forcément ressenti assez tôt dans sa carrière musicale. Le rock, la pop, la soul, le funk, le metal ont donc droit de cité aussi au sein de cet ep qui fait suite à un premier album que je n’ai pas eu l’occasion de découvrir. C’est « Kill myself » qui a la lourde tâche d’introduire le projet. Un titre assez étonnant, sorte de metal dansant avec une voix trafiquée. Difficile de savoir où on va. Bon, je triche, en fait : avant de me lancer dans l’écoute de cet ep, je connaissais déjà deux de ses titres, reçus via groover. C’est d’ailleurs le cas pour le deuxième, « Out of my head » : un titre certes assez classique mais très efficace, avec un bon gros feeling rock à l’américaine et une jolie pointe de modernité dans le mix. Le troisième aussi je le connais : « Save my soul », semi-ballade jouant sur l’emphase et la montée en puissance, intégrant un côté soul / gospel de façon originale, et dont la vidéo est assez fun. « From above » aussi est une ballade, au sein de laquelle la tessiture assez large de Laszlo charrie une émotion palpable et touchante. Enfin, « In the morning » est un final héroïque, entre rock et pop, avec toujours cette touche groovy, presque electro-pop sans l’attirail. C’est trop peu, cinq titres, pour vraiment explorer ce qui se trouve derrière la porte, mais ils suffiront sans mal à vous attirer dans les pattes de ce monsieur très inspiré !

Facebook

Instagram

Related Posts

  • 10000
    La musique de Real Friends n’est pas vraiment ce que je préfère écouter habituellement ; trop attendu, trop facile, trop insouciant, bref trop pop punk. Sauf que, pour ce nouvel ep qui n’en a pas vraiment l’air, le groupe a imaginé un format pas inédit mais au moins audacieux. C’est en…
    Tags: a, vraiment, titres, trouve, in, cinq, final, enfin, on, ep
  • 10000
    « Noonday dream », l’album précédent de l’anglais Ben Howard, m’avait doucement bercé, au son d’une folk pop onirique où des nuages electro venaient se poser ça et là. Sur ce quatrième opus, le monsieur s’aventure plus loin, hors de son territoire de prédilection, incluant des touches de jazz, un peu plus…
    Tags: album, on, from, the, a, facebook, cet, cette, instagram, https://open.spotify.com/album
  • 10000
    Monika Brodka a pris son temps pour composer et sortir son cinquième album : « Brut » est en effet la suite directe du « Clashes » chroniqué dans ces pages en 2016. Cinq ans qui lui ont servi à redéfinir son style ; fini les influences pop sixties, bonjour l’electro pop dans l’air du temps,…
    Tags: on, côté, toujours, pop, mal, titres, a, forcément, modernité, jolie
  • 10000
    Bon, on est d’accords que si tous ceux qui se cassent la gueule (et pas au sens métaphorique) décident de composer des albums, on est pas sortis du sable. Mais bon, quand même, Channy Leanagh, la chanteuse de Poliça, a quand même failli mourir, et ça, ça fait réfléchir. C’est…
    Tags: on, a, album, cette, c'est, me, se, pop, rock
  • 10000
    Ah, mais oui, les Courteeners ! Tu connais, mec ! Rappelle-toi, tu as même un disque ! Avec une pochette blanche... « St Jude », c'est ça ! C'était pop, non ? Alors c'est quoi ce « Heart attack » rock et groovy ? Ah mais, attends, c'était leur premier album ? Et ils en ont sorti quatre depuis ? Ah, mais…
    Tags: c'est, a, rock, lui, mal, album, premier, va, d'ailleurs, the

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *