PINK NICOTINE : Music of spheres

pink nicotine music

Huit ans déjà que quelques lillois fans de rock psychédélique, réunis sous la bannière de Pink Nicotine, traversent la région de long en large pour faire découvrir leur musique onirique et planante. Mais voilà, cela pourrait bien s’arrêter ici. Non, le groupe ne se sépare pas ; il a tout simplement décidé de durcir le ton sur ce troisième album. Guitares plus musclées, rythmes plus rock, tels sont les principaux changements effectués. Que les fans se rassurent, ces aménagements permettent juste au groupe de se renouveler, et ainsi d’éviter à son public de comparer ce « Music of spheres » avec le fantastique « Clockwise » précédent. Cette nouvelle oeuvre souffrirait-elle d’une telle comparaison ? Impossible de se prononcer clairement, tant les différences sont marquées. Il faut dire aussi que procéder de la sorte serait bouder son plaisir à l’écoute de ces neuf titres de grande qualité, et que je n’en ai aucune envie ! Bilan ? Plus que positif ! Encore une fois, entre fantômes floydiens et création débridée, le groupe nous emporte et nous conquiert. Enfin, j’ajouterai que l’objet est beau, et produit de main de maître !

Related Posts

  • 80
    Leo n'est plus un jeune premier. A 77 ans, il a plus de vie derrière que devant lui, et il le sait bien. Pas étonnant alors que ce nouvel et 13e album du canadien reflète les réflexions et préoccupations du vieil homme qu'il est devenu. Posé et philosophe sinon mystique,…
    Tags: de, plus
  • 78
    Ah, Kruger, combien d'obstacles avons-nous dû éviter pour nous retrouver ensemble aujourd'hui ? Combien de fois les sirènes du destin ont-elles essayé de nous détourner l'un de l'autre, mon Roméo suisse ? De quelle façon des muses diaboliques et de jeunes gredins ont-ils dérobé à mes douces esgourdes les douces…
    Tags: de, se
  • 78
    Nous avons, en France, un groupe digne de rivaliser avec les plus grands noms du hardcore US. Ils sont cinq, ils sont Nantais et s'appellent Right 4 Life. Le précédent et premier album, « Off The Beaten Track », avait imposé ce fait comme une évidence. Ce deuxième opus assoit véritablement le…
    Tags: de, se, groupe, plus
  • 76
    Qualifié de "groupe préféré de ton petit frère" et autres gentillesses du même acabit à la sortie du précédent "Stabbing The Drama", Soilwork a pris la mouche et décidé de durcir le ton sur ce septième album. Plus brutal, plus thrash, mais toujours aussi mélodique au niveau de ses refrains,…
    Tags: de, groupe, plus, se
  • 76
    J'étais de ceux que « In Rainbows » a déçu. Trop propret, trop facile, comme si une certaine convenance musicale de la part du groupe devait contrebalancer l'audace commerciale, le doigt d'honneur tendu nonchalamment aux majors et à leur modèle économique en fin de vie. Ok, c'est bien beau les idées, mais…
    Tags: de, plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *