TIGER ARMY : Music From Regions Beyond

tiger army music from

Quatrième album pour Tiger Army, qui après avoir aiguisé ses crocs lors de ses deux premiers albums, les a franchement plantés dans le flamby pour un troisième opus franchement mollasson et très moyen. Amère déception pour votre serviteur qui voyait déjà dans le groupe un compagnon fidèle. Heureusement, la vie n’est pas avare en surprises, et ce quatrième album, s’il ne comble pas toutes mes attentes, est tout de même un beau retournement de situation. De son goût un peu envahissant pour la variétoche, de ses accents country-rock un peu lourds, le combo en a fait des atouts indéniables, créant une musique hybride entre punkabilly, pop rock et rock latino. Bon, il faudra juste oublier le fort penchant du trio pour ce côté latin, qui se traduit ici par le titre « Hechizo De Amor », qui pourrait être acceptable s’il n’était pas chanté en espagnol, et avec un accent vraiment abominable. Ne nous méprenons pas ; le groupe n’est pas revenu au niveau de ses œuvres de jeunesse, mais « Music From Regions Beyond » présente tout de même suffisamment de bons titres pour justifier son achat.

Paroles de l’album

Site officiel

Related Posts

  • 10000
    Quatrième album pour Tiger Army, qui après avoir aiguisé ses crocs lors de ses deux premiers albums, les a franchement plantés dans le flamby pour un troisième opus franchement mollasson et très moyen. Amère déception pour votre serviteur qui voyait déjà dans le groupe un compagnon fidèle. Heureusement, la vie…
  • 10000
    Les tigres se sont calmés pour de bon, semble-t-il. Cette troisième offrande au dieu wock n' woll se décline définitivement plus rock que psycho ou punk, préférant les tempos modérés et un petit côté crooner / punk très mélodique à la furie des débuts. Et c'est fort dommage, car même…
  • 10000
    “Psychobilly never dies !”. C’est par ce leitmotiv crié à l’assemblée que débute le deuxième opus des œuvres des américains de Tiger army. C’est clair, on reprend les choses là où on les avait laissées avec leur excellent premier effort éponyme. Leur psychobilly, ce sont des titres simples, pêchus, à…
  • 10000
    Les injustices dans le rock et la musique en général sont légion. Parmi elles, on va s'intéresser aujourd'hui aux Quakes. Le groupe de Paul Roman, formé en 1986, fut l'un des premières formations de psychobilly aux USA, et a influencé bon nombre de formations des deux côtés de l'atlantique. Pourtant,…
  • 10000
    Vous aimez Horrorpops, et le psychobilly en général ? Réjouissez-vous, Thee Merry Widows est fait pour vous ! Sorte de Tiger Army dernière période au féminin, les cinq donzelles sauvages ont concocté des titres classiques et accrocheurs, entre rockab', surf rock, punk et psychobilly pur, et on ne peut que…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *