REZUREX : Skeletons

Certains styles sont plus rares que d’autres. Il y a quelques années, j’arrivais assez régulièrement à tomber sur un disque de psychobilly de qualitay. Dernièrement, c’est bien plus compliqué. Alors lorsque ça arrive, je suis assez heureux. Ce soir, ce sont les angelinos de Rezurex qui vont m’accompagner, avec ce nouvel album toujours fidèle au style psycho soft / rockabilly punk mâtiné de sonorités latino qui fait tout son charme. Alors oui, on peut lui trouver des accointances avec un Tiger Army ou un Nekromantix et le look des musicos lorgne ouvertement vers un Misfits. Si vous êtes déjà alléchés par ce descriptif, alors vous serez dans votre élément ici. « Skeletons » est un disque énergique, plus punk que Tiger Army mais plus coloré que Nekromantix, avec une voix qui se situe entre ces deux ambiances. En fait, Rezurex pourrait être considéré comme une « entrée de gamme » pour les personnes souhaitant s’initier au rockabilly moderne. Ce qui ne signifie pas que la qualité de ce « Skeletons » ait à en pâtir : bien au contraire, tout ici respire la passion et l’intégrité, et chaque titre s’avère accrocheur et carré. Bien entendu, l’originalité n’est pas vraiment au rendez-vous, mais ça n’a pas d’incidence réelle sur le plaisir qu’on prend à l’écouter !

Instagram

Facebook

Related Posts

  • 10000
    Bon, je ne vais pas y aller par quatre chemins : Tiger Army est un groupe qui m'a fendu le cœur. Parce que, découvert dans une période psychobilly de mon exploration musicale permanente, j'en ai adoré chaque note des deux premiers albums, un peu moins le troisième... puis c'est le drame.…
    Tags: on, plus, c'est, army, tiger, psychobilly, rock, assez, se, titre
  • 10000
    Voici un groupe qui n'a pas sorti de disques depuis 2013. Dommage. Parce que les deux autres albums des Brains que je connais (« Drunks not dead » et « Out in the dark ») sont vraiment excellents. C'est assez simple ; pour moi, les Brains, c'est un peu la façon dont je pensais voir…
    Tags: album, ne, c'est, bien, se, rockabilly, qu'on, on, a, facebook
  • 10000
    A mi-chemin entre le punk rock et le psychobilly, The Grit investit le pit pour nous fourguer son premier brûlot, après avoir partagé les planches avec Tiger Army, Deadline et King Kurt. C'est bien joli tout ça, mais des quinze titres ici présents, seuls quelques-uns sortent du lot (« Fear And…
    Tags: plus, psycho, assez, se, album, tiger, psychobilly, entre, rock, punk
  • 10000
    Quatrième album pour Tiger Army, qui après avoir aiguisé ses crocs lors de ses deux premiers albums, les a franchement plantés dans le flamby pour un troisième opus franchement mollasson et très moyen. Amère déception pour votre serviteur qui voyait déjà dans le groupe un compagnon fidèle. Heureusement, la vie…
    Tags: army, tiger, rock, punk, psychobilly
  • 10000
    La France n’étant pas particulièrement bien pourvue niveau psychobilly, on ne fait pas la fine bouche lorsqu’un groupe légendaire revient après 10 ans de silence. Banane Metalik, formation rennaise de 16 ans d’âge, a déjà tourné avec les cadors de la scène que sont Demented Are Go, Mad Sin, Nekromantix,…
    Tags: on

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *