+44 : When Your Heart Stops Beating

plus44whenyour

Le rock consensuel et pseudo-révolutionnaire de Angels And Airwaves, très peu pour Mark et Travis, les deux tiers restants de feu-Blink 182, qui n’ont pas non plus chômé depuis le split du groupe, puisque les voilà également avec un nouveau groupe et un nouvel album sous le bras. Assistés de fines gâchettes de l’écurie Hellcat, nos trublions continuent leur route, faisant évoluer la pop-punk de Blink vers des sphères plus rock sans jamais tourner le dos à son passé et son côté fun et immédiat. Et pour le coup, puisque comparaison il faut faire, enterrent complètement leur ex-collègue. « When Your Heart Stops Beating » est un très bon disque de rock, gorgé d’influences punk, pop et même eighties, dont les titres allient force et finesse avec une déconcertante facilité. Des douze titres ici présents, aucun ne présente de faiblesse, tous sont excellents. A n’en pas douter, +44 gagnera les faveurs des anciens fans de Blink, et élargira son public à tous les fans de pop-rock pêchu et ultra-efficace ! 

Paroles de l’album

Site officiel

+44 : When your heart stops beating

Related Posts

  • 10000
    On le sait, pour un groupe, chaque album est meilleur que le précédent, c'est une loi sacrée, une vérité absolue, qui va au-delà de toute subjectivité ou évidence. Pour faire passer le message, l'artiste a, tout comme le journaliste (ou assimilé) tout un panel de mots et d'expressions à sa…
  • 10000
    Troisième album pour Sum 41, virage important et intéressant d'une carrière débutée par un album de heavy punk mélodique et continuée en empruntant un punk hardcore parfois plus violent que ce qu'on aurait pu attendre du groupe. Alors qu'en est-il? On avait déjà su par la presse que ce disque…
  • 10000
    Avec Fonzie, quatuor portugais originaire de Lisbonne et pratiquant un punkpop dans la lignée de ses cousins américains Sum 41, Blink 182, Good Charlotte et consorts, j'ai un problème. Car des chansons entraînantes et pêchues qui peuplent ce deuxième opus, votre serviteur ne retire qu'une indifférence polie, un ennui naissant.…
  • 10000
    De l’Espagne, vous ne connaissez que la paella et un trio gay friendly ? Bcore, label de Barcelone, est là pour parfaire votre éducation. Car voici qu’il nous balance une petite bombe rock avec un grand R, troisième œuvre de ce groupe dont le nom ne circulait jusqu’alors dans nos…
  • 10000
    10 titres, 31mn. Trop long pour du grind, trop court pour du sludge ou du noise, ça doit donc être du rock alternatif ou du punk. Bingo. Timeshares est un combo ricain, et « Already dead » son deuxième album. Le premier était apparemment plus virulent ; celui-ci ne crache pas sur le…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *