THE PACK A.D. : Positive thinking

thepackad_positivethinking

Duo féminin venu du pays de l’autre poutine, The Pack A.D. joue depuis 10 ans un garage rock très punky. Et n’a pas chômé depuis 2006, car « Positive thinking » est le sixième album du groupe. Ce côté stakhanoviste accolé au genre pratiqué pourrait laisser croire que « Positive thinking » a été composé et sorti dans la précipitation, et ne présente que peu d’intérêt. Ce serait une belle erreur. Quand « So what » débarque, impossible de ne pas y accorder la plus grande attention, et y adhérer immédiatement. Le titre a un petit côté Elastica sans y toucher qui me laisse rêveur. Et si « Yes I know » est plus teinté blues-rock meets garage et moins immédiat, « Teenage crime » renoue avec une powerpop punk plus percutante. « Anyway » est plus mélancolique, mais « Medium » et « Los Angeles » reviennent vite à la charge. « Sorrow », qui porte assez mal son nom, est un poil insignifiante. Puis le duo reprend la route du rock pêchu et restera sur sa voie jusqu’à la fin du disque. En définitive, « Positive thinking » n’est pas spectaculaire mais s’avère assez bien ficelé pour qu’on s’y laisse prendre.

Paroles de l’album

Site officiel

The Pack ID : Yes I know

Related Posts

  • 10000
    Mrs Magician n'a en fait pas grand-chose d'une demoiselle. En revanche, son côté magique frappe dès le premier titre de ce deuxième album. « Phantoms », son riff imparable, son ambiance très The Coral, sa durée parfaite (3mn20, ni trop, ni trop peu) sont une introduction parfaite à l'univers garage pop psyché…
  • 10000
    Il est rare, sinon exceptionnel, que je me laisse aller à chroniquer une sortie entièrement instrumentale ici, d'autant plus quand il s'agit de rock. Alors ne pensez surtout pas que si je le fais aujourd'hui, c'est par dépit, par manque de candidats « normaux ». Oh que non. C'est que le premier…
  • 10000
    Une voix lointaine, un riff sale et mélancolique, une rythmique caméléon, un refrain emphatique, voici ce qui nous accueille au démarrage de ce deuxième album des angelinos. Et ça part plutôt bien, me rappelant les méconnus Revelino. Mais le groupe change bien vite de direction, et plusieurs fois d'ailleurs. Ce…
  • 10000
    Difficile de croire que le trio qu'on entend jouer sur ce premier album nous vient du sud de Londres, car sa musique puise son inspiration ailleurs (outre-atlantique pour être précis) et dans un autre temps (les années 90). Rock alternatif, pop indé, noisy pop sont les mamelles de ce « Weird…
  • 10000
    Un titre sympa, une pochette à la fois énigmatique et très révélatrice, puisqu'on y dénote des influences garage et psyché, il n'en faut parfois pas plus pour avoir envie de découvrir un disque. The Ukiah Drag, donc, est un groupe floridien qui sort ici son premier album, soit sept titres…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *