BLINK 182 : One more time…

Je dois bien avouer que je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec ce nouvel et neuvième album des demi-dieux du pop punk. Je ne suis me suis pas aventuré sur un de leurs disques depuis 2011 et « Neighboorhoods ». Et il faut dire qu’à l’époque, je n’étais déjà plus trop dans le mood. Alors même si l’album était en droite lignée de ce qu’on pouvait en attendre, j’en avais déjà entendu suffisamment. Par la suite, il y a eu la séparation, la fin de Blink 182 tel qu’on le connaissait, la renaissance sous d’autres formes, parfois excitantes (j’ai toujours un petit faible pour le premier album de +44 et particulièrement son « Lyckantrope » qui reste un des titres punks les plus efficaces que j’ai jamais entendus) et du moins (jamais pu encadrer Angels & Airwaves). Aujourd’hui, le groupe revient avec son line-up originel. Alors même si je ne suis pas sûr de savoir apprécier la chose, c’est la curiosité qui me pousse ici. Celle de découvrir si après une si longue absence, le trio est capable de revenir à son intention de départ. C’est « Anthem part 3 » qui ouvre les hostilités ; ça sort les références dès le départ. Et ça marche plutôt pas mal. La voix n’a pas bougé, la musique non plus. Que les titres soient des copier-coller du format de la grande époque ou qu’au contraire ils se montrent plus intimistes (comme la chanson qui donne son nom à l’album), on a effectivement l’impression qu’un saut temporel a été opéré, et qu’il s’agit d’une suite logique, les mêmes éléments amenant les mêmes résultats. Bien sûr, l’expérience individuelle prise par chacun des membres se ressent au travers des textes, bien plus graves parfois (comme sur l’évocation du cancer de Mark Hoppus sur « You don’t know what you’ve got »). Mais dans l’ensemble, « One more time » reste à conseiller aux fans de l’époque, et à ceux qui veulent, avec vingt piges de retard, découvrir à quoi peut ressembler le pop punk.

Instagram

Facebook

Paroles de l’album

Related Posts

  • 10000
    Séparé en 2005 suite aux sempiternels différents d'ordre musical, Blink 182 avait jusque-là fait preuve d'une alchimie qui faisait mouche dans le coeur de ses fans, tout en évoluant peu à peu de la pop-punk adolescente vers une musique plus pop et plus mature. La scission entre ses membres, certainement…
    Tags: plus, blink, fans, pop, album, rock, d'autres, punk, titres, a
  • 10000
    Le punk pop de Blink s'étoffe sur ce sixième album studio des californiens, c'est un fait. Si bien que par moments, on a même plus l'impression d'écouter le groupe de Tom Delonge. Plus mid tempo, enrichi d'influences émo, voir même électro ("The Fallen Interlude", d'ailleurs un peu trop long), et…
    Tags: blink, plus, album, bien, punk
  • 10000
    Alkaline Trio est constant dans l’effort. Depuis 1996, il continue à proposer sa vision du punk rock, à savoir des chansons assez poppy mais bien rythmées, aux paroles sombres, et au look emo – goth. Le groupe a commis de beaux albums, mais a mis un stop dans son évolution…
    Tags: on, a, trio, bien, groupe, se, paroles, s, album, absence
  • 10000
    Le rock consensuel et pseudo-révolutionnaire de Angels And Airwaves, très peu pour Mark et Travis, les deux tiers restants de feu-Blink 182, qui n'ont pas non plus chômé depuis le split du groupe, puisque les voilà également avec un nouveau groupe et un nouvel album sous le bras. Assistés de…
    Tags: rock, punk
  • 10000
    Thrashers et Brothers Of Metal passez votre chemin. Guttermouth nous propose un punk rock sautillant et plein d'humour comme celui que l'on retrouve sur les disques de Blink 182, mais avec un goût beaucoup plus prononcé pour l'éclectisme musical. Enfin, ce n'est pas du Zappa, mais l'instrumentation est parfois bien…
    Tags: punk, donne, pu, paroles, l'album, d'autres, se, rock, disques, blink

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *