MAGGOT HEART : Hunger

Linnéa Olsson n’est pas une inconnue dans le milieu musical. Après avoir été journaliste musicale, elle a officié dans le combo heavy doom The Oath et Sonic Ritual, et elle a collaboré avec d’autres aussi. Pourtant, ce troisième album de son nouveau projet Maggot Heart est, me semble-t-il, ma première rencontre avec elle. Ce que je pourrais regretter, car la dame a de sacrés arguments musicaux. Pourtant, je suis absolument ravi d’être « tombé » sur cet album. Car il montre Maggot Heart en assez bonne forme pour qu’on ne l’oublie pas. Ici, on trouve du punk, du rock alternatif, du post punk et des choses plus musclées aussi. Maggot Heart a faim. Faim de quoi ? Je ne sais pas bien. En tout cas, « You are what you eat » nous dit-elle sur la bizarre (mais très cool) « Scandinavian hunger ». Il est difficile de placer correctement le curseur concernant ce qu’est ou ce que n’est pas cet album, puisque tant d’influences et d’ambiances s’y bousculent. On est souvent à la lisière du rock et du metal, à la frontière de plusieurs époques, et c’est certainement aussi ce qui fait son charme. Cette faim, c’est peut-être celle de vivre. Vivre malgré tout ce qui vous arrive dans la gueule en permanence, malgré la douleur et la colère qu’on peut ressentir au quotidien. Cette faim, on la ressent dans chaque émotion exprimée. Les partager avec Maggot Heart, finalement, ça rend les deux parties plus fortes. Fort, en tout cas, c’est le qualificatif qu’on peut accoler à ce bel album ; « Hunger » bouscule le rock alternatif, en y intégrant des éléments audacieux et en ne misant pas tout sur une formule immuable. Une belle prise que voilà !

Instagram

Related Posts

  • 10000
    Déjà bien implanté dans sa patrie (l'Irlande), à l'aide de petites pépites rock alternatif, Black Honey nous amène non pas une poignée mais un bon panier de pèches pour ce troisième album. Et on est pas loin de se les prendre en pleine pomme, d'ailleurs : les grosses guitares sont de…
    Tags: bien, plus, on, a, s, heavy, tant, c'est, ne, y
  • 10000
    Misterwives est une formation américaine apparemment un peu trop vite cataloguée indie pop. Pourquoi ? Parce que sur ce quatrième album, le groupe de New York a, en tout cas, l'intention de changer de cap et proposer un style plus moderne et rock. Ce qui va vous faire saigner du nez,…
    Tags: plus, rock, bien, a, on, c'est, punk, indépendant, femme, jeune
  • 10000
    Marty, Marty, me suis-je endormi pendant le voyage ? On est repartis en 1992 là ? Parce que le « Life’s a blur » de Superbloom, là, il nous renvoie aux belles heures du rock alternatif grungy, celui qui fleurissait à tous les coins de rues à l’époque, sur lequel bien des labels se…
    Tags: on, ne, a, s, plus, bien, assez, y, instagram, cet
  • 10000
    Premier album pour les américains de Cinema Stare, un peu trop vite catalogués « pop punk » par des médias en manque d’étiquettes. Oui, je sais, je me fous un peu de la gueule du monde, j’en fais partie aussi. Bon, pour être franc, oui, il y a bien des éléments pop…
    Tags: on, the, ne, bien, rock, a, s, punk, plus, arrive
  • 10000
    Hannah Jadagu est de ces musiciens qui ont grandi en faisant totalement abstraction des barrières mentales que certains continuent à s’imposer ; tel genre musical est à réserver à tel type de personne, telle musique et telle autre ne peuvent pas se mélanger… Etudiante new yorkaise en musique, elle a préféré…
    Tags: plus, on, ne, a, album, cette, s, m, y, forme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *