THE RUMJACKS : Sleepin’ rough

The-Rumjacks-Sleepin-Rough-Front-Cover-1200x1200

Quelque part entre les Dropkick Murphys et Social Distortion, les Rumjacks, quintette folk punk de Sidney, sort ici un troisième album présentant toutes les qualités pour se hisser tout en haut de la chaîne alimentaire du genre. Parce qu’ils ont tout, les bougres : du groove, de l’énergie, une hargne punk, une classe naturelle, une vraie valeur ajoutée (une mandoline et une flûte qui sonnent vraiment bien et sont tout à fait à leur place sur chaque titre), et ce qu’il est convenu d’appeler des putain de bons titres. Très enjoués ou format ballade mid-tempo, les douze titres de cet opus sont autant de raisons de considérer ce disque comme un indispensable d’une soirée de St Patrick, même si l’origine géographique des Rumjacks ne respecte pas vraiment le cahier des charges. Écoutez-donc un titre comme « eight beer Mc Gee » et vous serez irrémédiablement gagnés par mon enthousiasme ! En même temps, de la part d’un groupe dont un single en 2011 a fait 17 millions de vues sur youtube, on était en droit de s’y attendre. Et on avait raison ! « Sleepin’ rough » est imparable, et assurément dans le trio de tête du genre pour l’année !

Site officiel

The Rumjacks : A fistful of roses

Related Posts

  • 10000
    Devenir parent, ça change la vie. On s'en rend compte immédiatement par les choses les plus évidentes ; les nuits, les couches, les interactions qui petit à petit se multiplient, et l'attachement animal entre nous et notre progéniture. Mais insidieusement, pas mal d'autres bouleversent notre vie à l'insu de notre plein…
  • 10000
    Amis folkeux, bonsoir. Pour ceux (dont je suis) qui ne les connaîtraient pas, les Tossers, nés dans les quartiers irlandais de Chicago, sont le compromis idéal entre les Pogues et les Dropkick Murphys. A la fois très folk et terriblement punchy, le répertoire du groupe sur cet album a tout…
  • 10000
    Curieux de débuter un disque avec un titre aussi inhabituel que « I follow stars not dreams II » ; sorte de ballade mi rock mi macabre accompagnée d'un violoncelle, on la croirait sortie d'un disque des Afghan Whigs. « Prophets » enchaîne avec un côté beaucoup plus rock qui m'évoque un Danzig plus énergique…
  • 10000
    10 titres, 31mn. Trop long pour du grind, trop court pour du sludge ou du noise, ça doit donc être du rock alternatif ou du punk. Bingo. Timeshares est un combo ricain, et « Already dead » son deuxième album. Le premier était apparemment plus virulent ; celui-ci ne crache pas sur le…
  • 10000
    C'est un nom de groupe bien singulier que celui-ci. Mais en fait, ce groupe américain ne l'a pas inventé : il s'agit du nom d'une série western des années 50-60. Et c'est assez révélateur du genre musical développé ici. Un compromis entre folk rock, rock indé énergique et americana. Ah, et,…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *