DROPKICK MURPHYS : 11 short stories of pain & glory

Bon. Il y en a toujours un ici qui traîne sur le site sans connaître les Dropkick Murphys, alors c’est parti pour une présentation de feignasse. Punk rock de Boston, influs celtiques, groupe de référence, cornemuse. C’est bon, on peut y aller ? Donc, les Dropkick s’enviennent ici avec leur neuvième album. Un disque qu’ils ont voulu différent, et qu’ils ont donc été concevoir et enregistrer… au Texas ! Est-ce que ça s’entend ? Eh bien, « 11 short stories of pain & glory » est beaucoup plus rock n’ roll, et on peut y déceler une légère influence country en plus de l’écrasant poids du rock celtique qui coule dans le sang des ricains et transparaît chaque seconde dans leur musique. On a donc un disque un poil moins punk et plus « traditionnel ». Il pourra donc parler autant (plus ?) aux parents qu’aux enfants, et parvient à renouveler le genre en douceur. Cela suffira-t-il à attirer l’attention et l’approbation de ceux qui les ont boudés pendant des années ? Pas sûr. Mais on ne pourra pas dire que Dropkick Murphys n’ont pas fait d’effort pour !

Paroles de l’album

Site officiel

Dropkick Murphys : Blood

Related Posts

  • 10000
    Curieux de débuter un disque avec un titre aussi inhabituel que « I follow stars not dreams II » ; sorte de ballade mi rock mi macabre accompagnée d'un violoncelle, on la croirait sortie d'un disque des Afghan Whigs. « Prophets » enchaîne avec un côté beaucoup plus rock qui m'évoque un Danzig plus énergique…
  • 10000
    Quelque part entre les Dropkick Murphys et Social Distortion, les Rumjacks, quintette folk punk de Sidney, sort ici un troisième album présentant toutes les qualités pour se hisser tout en haut de la chaîne alimentaire du genre. Parce qu'ils ont tout, les bougres : du groove, de l'énergie, une hargne punk,…
  • 10000
    Devenir parent, ça change la vie. On s'en rend compte immédiatement par les choses les plus évidentes ; les nuits, les couches, les interactions qui petit à petit se multiplient, et l'attachement animal entre nous et notre progéniture. Mais insidieusement, pas mal d'autres bouleversent notre vie à l'insu de notre plein…
  • 10000
    Amis folkeux, bonsoir. Pour ceux (dont je suis) qui ne les connaîtraient pas, les Tossers, nés dans les quartiers irlandais de Chicago, sont le compromis idéal entre les Pogues et les Dropkick Murphys. A la fois très folk et terriblement punchy, le répertoire du groupe sur cet album a tout…
  • 10000
    10 titres, 31mn. Trop long pour du grind, trop court pour du sludge ou du noise, ça doit donc être du rock alternatif ou du punk. Bingo. Timeshares est un combo ricain, et « Already dead » son deuxième album. Le premier était apparemment plus virulent ; celui-ci ne crache pas sur le…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *