SPRINGTIME CARNIVORE : Midnight room

Springtime Carnivore, c’est un nom qui interpelle forcément. Et d’autant plus quand on sait quelle magnifique et délicate jeune femme se cache derrière. « Midnight room » est loin de personnifier la promesse de danger et de mystère que son titre laisse à son public. Car si on devait qualifier ce disque sans utiliser le terme peu flatteur de « inoffensif », on pourrait utiliser celui de « plaisant » ou « agréable ». Mmh, ça sonne dédaigneux, ça, non ? Je vais donc préciser ma pensée. Oui, « Midnight room » est un album gentil, assez lumineux, parfois même soyeux, bref un peu à l’opposé de la majorité des disques que j’apprécie la plupart du temps. Mais celui-ci aussi, je l’aime bien. Greta Morgan a une jolie voix, des influences pop folk très américaines qui font osciller les titres entre tête à tête troublant et grand angle sur les paysages grandioses des terres de l’Oncle Sam, on trouve aussi une patine légèrement rétro qui évite la ringardise mais apporte quelque chose en plus. Tout ça ne suffit pas à rendre cet album incroyable et indispensable, mais ça reste une proposition. Très convenable et proprette, mais très valable.

Site officiel

Paroles de l’album

Springtime Carnivore : Face in the moon

Related Posts

  • 10000
    A force d'écouter de la musique de tatoués, de gros durs, de rebelles, de savants fous et de dépressifs chroniques, mon pauvre petit cerveau (déjà bien endommagé au naturel diront certains) finit par développer une fragilité nécessitant des papouilles et mots doux qu'aujourd'hui je viens chercher sur ce septième album…
  • 10000
    Lanterns On The Lake sort en 2015 son troisième album. Vous décrire le genre pratiqué ici ? Une pop tragique et belle, se nourrissant de folk, de rock indé, d'éléments baroques. Mais ce serait minimiser l'impact des 10 titres de ce disque. Flamboyants, amples et ambitieux, ils occupent l'espace d'une manière…
  • 10000
    Allez, après Girls In Hawaii et Brown Bird, on continue sur notre lancée « un drame, un disque » avec The Weepies, groupe du couple Steve Tannen - Deb Talan, qui accouche de "Sirens" suite au cancer du sein de cette dernière, dont elle s'est heureusement sortie à peu près indemne, en…
  • 10000
    Miranda Lee Richards n'a jamais fait partie jusqu'à présent de mon spectre musical. Parce que la dame s'est principalement fait connaître par le biais de ses collaborations avec Brian Jonestown Massacre, dont je n'ai jamais vraiment exploré l'univers. Et que si cet album est sa troisième œuvre en solo, les…
  • 10000
    Ce nom ne vous dit probablement rien. Et pourtant, si vous écoutez de la pop folk depuis quelques années déjà (hum, on va dire 10-15 ans?), il y a des chances que vous ayez déjà eu l'occasion d'écouter la voix suave de Sivert Hoyem se poser sur d'élégants titres du…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *