DROPKICK MURPHYS : Turn up that dial

L’année dernière, les américano-irlandais Dropkick Murphys avaient sorti quelques singles annonciateurs d’un nouvel album. On a vite senti que celui-ci revenait camper sur des terres celtic punk, là où le précédent « 11 short stories of pain & glory » s’écartait un peu des habitudes du groupe pour essayer de nouvelles choses. Et l’écoute des onze titres de ce dixième album confirme ce diagnostic. Alors oui, si on connaît bien la musique du groupe, on sera en terrain connu ici. Energiques et festifs, les Dropkick ont envie de nous faire oublier la morosité ambiante, apparemment. En tout cas ils ne s’y prendraient pas autrement si c’était leur but. Bon, ceci dit, « Turn up that dial » est vraiment comparable à tout ce à quoi on pouvait s’attendre, et du coup, je m’ennuie un peu ici, d’autant plus qu’avec le temps, le groupe est beaucoup moins punk que folk. Alors je me contenterai de dire que ce disque est à réserver aux fans du genre.

Facebook

Instagram

Paroles de l’album

Related Posts

  • 10000
    J’avais fait l’impasse sur leur « Saints preserve us » en 2018, mais me revoilà à l’assaut du nouveau brûlot folk punk des australiens. Sur ce cinquième album, on retrouve ce qui avait plu aux fans sur les précédents ; une énergie communicative, un sens du groove qui donne envie de danser, des…
    Tags: album, plus, punk, on, titres, folk, ne, bien, nouvel, https://youtu.be
  • 10000
    Voici deux albums (donc, trois avec celui-ci) que je suis les aventures de ces allemands qui proposent une mixture folk punk très irlandaise. Bon, et ce disque est aussi l’occasion de vérifier si l’une de mes craintes se réalise. Car si j’avais apprécié le disque précédent, j’y avais décelé également…
    Tags: plus, on, disque, bien, ne, c, me, groupe, oui, album
  • 10000
    En musique, il n'existe pas d’appellation d'origine contrôlée. On peut trouver de la salsa en Suède, du black metal en Turquie, de l'electro en Inde, et même du folk punk en Allemagne. Bon, ok, en fait on trouve de tout en Allemagne. Voici donc le deuxième album d'un groupe de…
    Tags: on, plus, of, album, a, punk, folk, rock
  • 10000
    Quelque part entre les Dropkick Murphys et Social Distortion, les Rumjacks, quintette folk punk de Sidney, sort ici un troisième album présentant toutes les qualités pour se hisser tout en haut de la chaîne alimentaire du genre. Parce qu'ils ont tout, les bougres : du groove, de l'énergie, une hargne punk,…
    Tags: genre, on, vraiment, titres, punk, a, ne, temps, s'y, l'année
  • 10000
    Troisième album pour ces allemands, qui m’avaient impressionnés par leur talent à se faire passer pour des américano-irlandais en 2017. Alors autant vous dire que l’annonce de la sortie de cet album a été pour moi la promesse d’une foule de titres celtic punk savoureux. Et vous savez quoi ? 43…
    Tags: plus, a, punk, album, genre, oui, on, bien, précédent, ont

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.