FIRE NEXT TIME : Cold hands

firenexttime_coldhands

Curieux de débuter un disque avec un titre aussi inhabituel que « I follow stars not dreams II » ; sorte de ballade mi rock mi macabre accompagnée d’un violoncelle, on la croirait sortie d’un disque des Afghan Whigs. « Prophets » enchaîne avec un côté beaucoup plus rock qui m’évoque un Danzig plus énergique et punk. Je suis vraiment curieux d’entendre la suite. Bam, on tombe dans le punk rock viril avec d’évidentes influences celtiques. Je suis un peu déçu, mais bon, je poursuis mon écoute. Le reste est très classique pour le genre. Je me suis fait des idées : Fire Next Time est un bon groupe, mais beaucoup plus académique que je ne le pensais. Ce qui ne signifie aucunement qu’un album comme « Cold hands » est indigne d’intérêt. Il doit juste être pris pour ce qu’il est : un bon disque de folk punk, authentique et solide, élaboré par un combo à l’attitude honnête et à l’énergie communicative.

Site officiel

Fire Next Time : Hounds of Belgravia

Related Posts

  • 10000
    Vous avez déjà écouté des disques hétéroclites, croisé des groupes qui ne savaient pas trop faire le tri parmi leurs nombreuses influences et faisaient le choix de ne pas choisir ? Et bien les new yorkais de Cult Of Youth sont pile poil dans cette catégorie. Leur nouvel album, pourtant placé…
  • 10000
    Hoboken Division est un groupe français qui pratique une musique très typée USA. On y trouve du blues en grande quantité, du cow punk un peu, du folk rock raisonnablement. Un mélange à la fois roots, énergique et très rock, auquel il manque pourtant un petit quelque chose pour convaincre…
  • 10000
    Amis folkeux, bonsoir. Pour ceux (dont je suis) qui ne les connaîtraient pas, les Tossers, nés dans les quartiers irlandais de Chicago, sont le compromis idéal entre les Pogues et les Dropkick Murphys. A la fois très folk et terriblement punchy, le répertoire du groupe sur cet album a tout…
  • 10000
    10 titres, 31mn. Trop long pour du grind, trop court pour du sludge ou du noise, ça doit donc être du rock alternatif ou du punk. Bingo. Timeshares est un combo ricain, et « Already dead » son deuxième album. Le premier était apparemment plus virulent ; celui-ci ne crache pas sur le…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *