THE LAWRENCE ARMS : Skeleton coast

Six ans que le trio punk The Lawrence Arms se taisait. Il était temps qu’enfin on puisse profiter de leur énergie et leur savoir-faire. Ce septième album ne va pas transformer la musique du groupe en autre chose qu’un punk rock accrocheur et / ou virulent, selon le membre du groupe qui se trouve derrière le micro. On aura donc ce qu’on est venu y chercher, qu’on connaisse le groupe ou pas, en 14 titres parfaitement composés et interprétés, par une formation qui connaît parfaitement son ouvrage puisqu’elle le pratique maintenant depuis 21 ans et ce avec un line-up inchangé. Vous m’en trouverez peu d’autres dans le même cas. D’autant plus que Lawrence Arms ne s’est jamais départi d’une inflexibilité toute punk, quitte à se fâcher avec les mauvaises personnes au mauvais moment (on se souvient encore de l’affaire Warped Tour). Bref, toujours pas de compromis ou de sucre dans la bière ici côté idéologie. Et musicalement, on flirte toujours avec le pop punk sur une partie des titres, et le punk plus traditionnel sur l’autre. La bipolarité de Lawrence Arms, c’est à la fois sa force et sa faiblesse. Si on veut voir le verre à moitié plein, ça donne à ses disques une variété que les autres n’ont pas. Si on veut le voir à moitié vide, ça empêche un peu son auditoire de trouver ses marques et apprécier pleinement l’expérience. Objectivement, tout est bon, mais je ne sais toujours pas de quel côté mon cœur balance. En attendant, « Skeletons coast » est un autre disque impeccable des chicagoans !

Facebook

Instagram

Paroles de l’album

Related Posts

  • 10000
    Les superhéros du punk que sont Brett Gurewitz et les siens ont un parcours exemplaire, et cette compilation de leurs années passées chez Epic tombe à point nommé pour le démontrer. De "Stranger Than Fiction" à "Ten in 2010" en passant par "No Substance", les tubes s'enchaînent. Et même si…
    Tags: punk, plus, rock
  • 10000
    Tony Sly était un putain de songwriter. Mon plus grand regret sera de l'avoir raté en concert à un jour près. Alors je me dis que ce rendez-vous raté, d'autres l'ont peut-être eu aussi. Voici donc, un peu plus de deux ans après son tragique décès, une séance de rattrapage.…
    Tags: punk, pop, rock
  • 10000
    Si Anti-Flag est l'un des groupes les plus honnis d'une partie de l'amérique, ayant à maintes reprises pris le parti de la paix et de l'unité, et ce même quand de terribles épreuves agitaient le pays et le poussaient au bord d'un conflit certain, de ce côté-ci de l'Atlantique ça…
    Tags: plus, ne, trio, on, l'album, paroles, instagram, facebook, https://open.spotify.com/album, toujours
  • 10000
    Alkaline Trio est constant dans l’effort. Depuis 1996, il continue à proposer sa vision du punk rock, à savoir des chansons assez poppy mais bien rythmées, aux paroles sombres, et au look emo – goth. Le groupe a commis de beaux albums, mais a mis un stop dans son évolution…
    Tags: on, trio, trouve, groupe, se, paroles, album, bref, ans, y
  • 10000
    J’ai un peu tourné autour de celui-ci, de peur d’être déçu. Il faut dire que No Fun At All fait partie des groupes qui m’ont fait découvrir le skatecore dans les années 90, au gré des nombreuses compilations qui pleuvaient à l’époque, dont les énormes Cheap Shots et Fat Music.…
    Tags: jamais, rock, on, temps, ne, titres, groupe, plus, line-up, punk

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *