THE GOOD THE BAD AND THE ZUGLY : Algorithm and blues

Depuis 2011, ce groupe norvégien (qui est en fait le premier groupe d’Ivar de Kvelertak) fait parler de lui dans son pays d’origine, où il est de plus en plus reconnu. Par ici, on le connaît mal, mais avec un disque comme « Algorithm and blues » dans la poche, ça risque de changer. Si le groupe se définit comme « hardcore », je parlerais plus de punk metal, avec un côté crust pour la voix. Ce quatrième album va droit au but, riche de titres musclés interprétés pied au plancher avec une conviction qui ne peut être remise en cause. Si on se demande un peu où on a atterri avec le clin d’oeil au « Thunderstruck » d’AC/DC sur l’introductif « Welcome to the great indoors », on se laisse rapidement gagner par l’énergie des treize titres de ce brûlot. Pas étonnant que l’album précédent du groupe ait été récompensé par l’équivalent des grammy norvégiens… La voix éraillée et hurlée, les choeurs, la guitare bien heavy, la batterie métronomique, tout est en place pour vous faire passer 35 minutes intenses et jouissives. Allez-y, vous ne le regretterez pas ; ce disque est une tuerie !

Facebook

Instagram

Related Posts

  • 10000
    Alors ça, pour une surprise ! Je pourrais vous faire croire que je suivais Leftover Crack depuis des années, épiait chacun de ses mouvements, guettait l'oeil fébrile une future sortie d'album. Il n'en est rien. En fait, en posant les tympans sur ce disque, j'étais persuadé que j'en avais raté un…
    Tags: plus, the, se, disque, ne, faire, on, crust, punk, a
  • 10000
    Le groupe canadien n’a jamais été sur le devant de la scène punk. Trop politique, trop crossover, trop canadien, pas assez fun, que sais-je encore. Cependant, leur punk metallisé ne m’a jamais déçu. Entre virulence des propos anti-discriminatoires, éco-citoyens, pro-animaux (ceci incluant le régime vegan) et influences thrash assumées par…
    Tags: a, l, plus, groupe, album, punk, on, bien, mal, disque
  • 10000
    Revoici les punks rebelles de Propagandhi pour leur quatrième album, après quatre ans d’absence. Proposant un compromis entre punk metal et éléments pop, le trio s’y entend pour composer des titres puissants, entraînants et pourtant très « radio-friendly ». Mais attention, ce n’est pas le but du groupe, loin de là. Propagandhi…
    Tags: d
  • 10000
    Victims est un groupe de crust metal (ou d-beat) américain capable d’asséner de sacrés uppercuts musicaux en un minimum de temps. Une fois de plus, ce septième album (et premier pour Relapse) s’avère court et intense : 8 titres, 28 minutes. Pourtant, ne croyez pas que Victims joue la carte du…
    Tags: bien, plus, l, ne, titres, the, d, lui, crust, côté
  • 10000
    Quatrième album pour les suisses d'Insanity. Mais ne vous y trompez pas : la folie, ici, est dénoncée et non vécue. Le punk hardcore / crossover du groupe navigue sur des mers déjà explorées par d'autres avant eux, et évoquera forcément pas mal de choses aux fans de Sick Of It…
    Tags: ne, mal, hardcore, album, titres, quatrième, choeurs, instagram, facebook, https://open.spotify.com/album

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *