THE GOOD THE BAD AND THE ZUGLY : Research and destroy

Il y a deux ans, le punk rock teinté de crust de ce combo norvégien m’avait tapé dans l’oeil. Court, intense et énergique, son style direct et efficace ne boudait pourtant pas quelques fulgurances pop punk, et le résultat de tout ça avait quelque chose de frais et familier à la fois. Si vous ajoutez à ça une grosse pincée de références pop culture et geek… Enfin, bref, vous avez compris « Algorythm and blues » était indéniablement cool. « Research and destroy (ce titre…) n’a aucune raison de s’aventurer ailleurs que sur le territoire qu’on connaît et apprécie déjà. On se rend effectivement vite compte que cet album est dans la droite lignée du précédent. Chaque titre parvient à atteindre sa cible en moins de 4 minutes (le premier comporte une intro, ça ne compte pas), certains plus que d’autres, mais tous en tout cas possèdent un sens du rythme, de la formule et de la mélodie qui permettent à ce disque de sortir du lot et confirmer que The Good, The Bad & The Zugly est une excellente formation de punk moderne.

Instagram

Facebook

Related Posts

  • 10000
    Depuis 2011, ce groupe norvégien (qui est en fait le premier groupe d’Ivar de Kvelertak) fait parler de lui dans son pays d’origine, où il est de plus en plus reconnu. Par ici, on le connaît mal, mais avec un disque comme « Algorithm and blues » dans la poche, ça risque…
    Tags: the, on, plus, and, se, ne, album, disque, a, blues
  • 10000
    Alors ça, pour une surprise ! Je pourrais vous faire croire que je suivais Leftover Crack depuis des années, épiait chacun de ses mouvements, guettait l'oeil fébrile une future sortie d'album. Il n'en est rien. En fait, en posant les tympans sur ce disque, j'étais persuadé que j'en avais raté un…
    Tags: plus, the, se, combo, disque, ne, quelques, on, crust, punk
  • 10000
    Les canadiens de Comeback Kid se sont positionnés assez subtilement depuis leurs débuts aux confins du punk hardcore et du metalcore, avec une pointe de crust. Un genre à la croisée des chemins, pouvant convenir et accrocher les fans historiques comme les plus récents. Ce septième album ne se contente…
    Tags: plus, on, punk, ne, se, a, n'a, pop, bref, instagram
  • 10000
    Si les espagnols de Balmog sont partis d'une base black metal lors de la création du groupe en 2003, et que le récent « Vacuum » (2018) naviguait aussi dans ces eaux saumâtres, ils arrivent avec ce disque à quelque chose de beaucoup plus réfléchi et personnel. Voilà le premier argument pour…
    Tags: on, plus, disque, se, pourtant, rock, quelques, https://open.spotify.com/album, combo, instagram
  • 10000
    Victims est un groupe de crust metal (ou d-beat) américain capable d’asséner de sacrés uppercuts musicaux en un minimum de temps. Une fois de plus, ce septième album (et premier pour Relapse) s’avère court et intense : 8 titres, 28 minutes. Pourtant, ne croyez pas que Victims joue la carte du…
    Tags: plus, ne, the, crust, and, se, on, punk, a, ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *