SWALLOW THE SUN : Hope

swallow the sun hope

« Hope » ? « Hope » ? Non, mais c’est bien de Swallow The Sun qu’on parle là ? Parce que si c’est le cas, j’avoue que ça me fait un peu peur. Bon, à l’écoute du premier titre, je me demande si ce n’est pas un trait d’esprit. Et à l’arrivée du deuxième, je suis sûr qu’il s’agit de provocation. Désespéré, déchirant, touchant, lourd dans le bon sens du terme, le groupe finlandais n’a rien perdu de ses qualités. Et son funeral doom, s’il se rapproche de plus en plus d’un Katatonia des grands jours dans ses passages plus calmes, et s’il reste très semblables aux autres albums, c’est toujours aussi efficace et au-dessus de la moyenne. On regrettera juste une voix un peu noyée dans la masse, et des grunts un poil plus graves que par le passé, ce qui amoindrit leur impact. Mais soyons clairs, « Hope » est un très bon album dans le genre. Un de plus pour une formation qui est devenue une référence.

Paroles de l’album

Site officiel

Related Posts

  • 78
    Révélations intérieurs m'ayant fait l'amitié de me nominer aux Liebster Awards, c'est à mon tour de répondre à un petit questionnaire, et de passer la main à 3 autres blogs bien sympathiques dans des genres totalement différents ! Allez, en piste ! 1 – Depuis combien de temps as-tu un…
    Tags: de, à, un, plus, me, c'est, une
  • 75
    Puressence est une formation anglaise qui pratique une pop indé assez mélancolique et poignante, avec la particularité de comporter un chanteur à la voix très androgyne (pour tout dire, j'ai longtemps cru qu'il s'agissait d'une chanteuse). Et l'air de rien, c'est un groupe qui vient d'atteindre ses 19 ans de…
    Tags: de, un, plus, une, à

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.