NON PROPHETS : Hope

non prophets hope

Fans de hip hop indépendant US, restez connectés. Loin des Puff, Eminem ou Snoop, le barbu Sage Francis rencontre Joe Beats pour ce premier essai largement transformé de leur entité Non Prophets. Groovy et sombre, l’art du duo se rapproche parfois de De La Soul ou de séances de slam sauvages, mais garde toujours une aura particulière. Le flow est cool, à la De La Soul encore une fois, agressif sans l’être vraiment, et n’a rien à envier à ses contemporains. Un album formidable, qui n’invente rien mais donne une véritable leçon de rap tant chaque détail est à sa place sans que le tout sonne commercial ou cheap. Non, juste un album destiné à devenir un classique du genre, concocté à l’ancienne. Comme on aimerait que cela soit le quotidien des fans de hip hop et que ce ne soit qu’une perle parmi tant d’autres…

Paroles de l’album

Related Posts

  • 94
    Qui a déjà jeté une oreille du côté de Necromantia, Rotting Christ, Order Of The Ebon Hand et autres Septic Flesh le sait, les grecs sont capables de faire preuve d'une violence exemplaire, et parviennent de plus à y insuffler une rigueur et un génie musical, pour rendre le tout…
    Tags: de, une, un, à
  • 89
    Les Marseillais de Dagoba sont sur une pente ascendante depuis un bon petit paquet d'années, et font tout pour rester sur le devant de la scène, s'imposant un rythme de croisière, une qualité compositive et une puissance rares. Bon, certes, la recette bouge peu ou pas du tout (ici, un…
    Tags: de, un, à
  • 88
    Si Plebeian Grandstand trouve que la haine est difficile à définir, il s'y emploie pourtant avec la plus grande application. Imaginez Buzzov.En et Pig Destroyer copuler au milieu d'un terrain miné ou on aurait lâché un bus d'enfants, vous aurez une idée de la boucherie sonore proposée ici. Hurlements, riffs…
    Tags: de, à, un, une
  • 87
    Avant tout, je me permettrais de placer un mot sur le film de Del Toro, n'ayant plus je le pense à convaincre que ceux qui ne l'ont pas visionné. D'une beauté sauvage, d'une poésie simple et touchante, empreinte de noirceur, parfois crue, dure et tragique, « Le Labyrinthe de Pan…
    Tags: de, un, à
  • 87
    Émanation du label canadien constellation et formé en partie des membres de l’activiste Godspeed You Black Emperor !, Silver Mt Zion revient un an à peine après le bon mais pas inoubliable « Born Into Trouble As The Sparks Fly Upward ». Même si le groupe a toujours du mal…
    Tags: de, à, une

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *