NON STOP : Road Movie En Béquilles

non stop road

Ma description stylistique est étrange mais tout à fait représentative de ce que vous trouverez sur cet album. A la première écoute, on est même circonspect devant le mimétisme de la voix de Fred Roman avec celle de Michniak. Et quand on c’est que c’est ce même personnage qui produit ce premier album, on se pose encore plus de questions. Pourtant, le support musical de ce « Road Movie En Béquilles » est beaucoup plus riche et électronique que ses cousins. Côté textes, on est très proche du surréalisme de Programme, même si on a ici atténué le côté grave et noir pour le remplacer par une bonne dose d’ironie. Alors, plagiat ou pas ? Et bien, avec Non Stop, ça a la couleur de, la voix de, un petit goût de, mais ça a suffisamment de personnalité pour que le quidam ne s’y trompe pas. Un bon album, pas indispensable certes, mais qui plaira aux fans d’un genre naissant et, à la grande satisfaction de ses artisans, pas encore étiqueté.

Site officiel

Non Stop : Devant ma nuque

Related Posts

  • 79
    Orange County ne produit pas que des formations de ska revival, qu’on se le dise. Le quintette qui nous intéresse aujourd’hui, fort des ventes plus qu’encourageantes de ses deux premiers albums, nous présente son nouvel album, soit neuf titres d’un -core qui ne sait choisir entre heavy, emo et hard.…
    Tags: de, un, on, album
  • 72
    Les fans de A Perfect Circle seront comblés d'apprendre que Billy Howerdel, ci-devant guitariste et fondateur du groupe, a décidé de s'émanciper, de sortir de l'ombre du grand Maynard James Keenan pour présenter un projet personnel, Ashes Divide. Bon, concrètement, c'est la voix qui fait la différence ici. Plus claire,…
    Tags: de, un, on
  • 72
    Mudweiser, c'est le side-project de Reuno de Lofofora, acoquiné avec deux ex-Eyeless (bon gros groupe de metalcore parrainé par le même Reuno). Et ensemble, ils ont décidé de s'adonner à un rock sauvage, un stoner cradingue et pas classe pour un sou. Hébergés chez Head, label de frappadingues, ils sortent…
    Tags: de, un, on, même

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *