SUMMER CAMP : Bad love

summercamp_badlove

Troisième « vrai » disque chez Moshi moshi pour le duo anglais Summer Camp. Au programme, une pop indé énergique et acidulé, frôlant parfois le rock alternatif, mais également chargée d’influences synth pop ou simplement plus pop. L’alternance et la complémentarité des voix féminines et masculines (Summer Camp est un couple mixte à la scène comme à la ville) amène vraiment une diversité bienvenue à ce disque déjà très frais. A la fois léger et rock, « Bad love » fait souffler un parfum de jeunesse sur mon crâne dégarni, pas mal dû à la voix sexy de la charmante Elizabeth Sankey, plus souvent derrière le micro que son musicien de compagnon Jeremy Warmsley. Bon, venons-en au fait : « Bad love » ne sera pas le disque de l’année, avec ses onze titres parfois un peu trop policés pour convaincre, mais il s’avère être un petit disque sans prétention et bien sympathique, comportant plusieurs pop songs immédiates.

Site officiel

Summer Camp : Bad love

Related Posts

  • 10000
    Troisième album pour le groupe de Seine Et Marne Stuck In The Sound révélés par le concours CQFD des Inrocks. N'ayant pas eu le privilège de découvrir le groupe auparavant, je me lance dans ce « Shoegazing Kids » les oreilles vierges. Et suis transporté de plaisir dès l'entrée en jeu de…
  • 10000
    Des fois, il y a des disques qu'on ne voit pas arriver, venus d'artistes dont on avait jamais entendu parler, dotés d'une telle dégaine qu'on aurait pas parié un centime sur eux. Des fois même, ces disques changent notre vie. Peut-être pas pour toujours non, mais au moins pour quelques…
  • 10000
    Deuxième album de l'improbable Boogers, génie pop indé français qui ne se prend ni la tête ni au sérieux. Preuve en est ce premier titre en forme de pied de nez, « More Boogers », dont on pourra discuter à loisir de l'intérêt et de la part d'auto-dérision ou d'auto-satisfaction. « I Don't…
  • 10000
    Ce n'est pas tous les jours, malgré notre relative proximité, que l'on a l'occasion de se pencher sur les activités musicales de nos voisins croates. Ben oui, croates, et pourquoi pas ? Après tout, si les anglais ou les américains nous ont amenés plein de bonnes choses, ils nous refourguent…
  • 10000
    Huitième album pour les américains, et premier depuis 2009 et « There is no enemy ». Pourquoi tant d'attente de la part d'un groupe qui ne nous y avait pas habitué me direz-vous ? La réponse est assez basique : la section rythmique s'est fait la malle, il a donc fallu la remplacer, et…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *