ROYAL REPUBLIC : We Are The Royal

royal republic we are

La suède nous a offert les Hives, et depuis, nombreuses sont les formations à vouloir prétendre au titre de groupe rock n’ roll ultime. Attitude, simplicité et riffing endiablé sont donc encore au rendez-vous pour ce premier album de Royal Republic ; c’est rythmé, rock et catchy. J’en vois déjà certains bailler, et je ne peux pas les blâmer. « We Are The Royal » est une jolie carte de visite, pleine de tubes potentiels, mais qui manque de personnalité. Le genre album de l’été, écouté deux mois durant à plein volume en passant du bon temps et aussi vite oublié. Ça peut suffire à un bon nombre de gens dans notre société de consommation musicale (à laquelle je participe, même si j’aimerai m’en défendre), et le combo n’a pas l’air de se poser plus de questions que ça, donc on peut affirmer que le pari du groupe est réussi, même s’il est loin d’avoir la classe de ses grands-frères.

 

Paroles de l’album

Site officiel

Royal Republic : Tommy gun

Related Posts

  • 81
    Je dois avouer que j'attendais beaucoup de cet album, tant “Maudits soient les yeux fermés”, le morceau présent sur la bande originale du blockbuster “Taxi” premier du nom m'avait impressionné et conquis. Chiens de Paille s'est imposé à moi par sa distance au monde, sa froide lucidité. La vérité, la…
    Tags: de, à
  • 75
    Deadly Avenger, alias Damon Baxter, avait attiré mon attention il y a six ans déjà avec « Deep Red », premier album qui ne voulait pas choisir entre ses différentes influences, qu'elles soient pop, rock, electro, funk, ambiant, trip hop ou musique de film. Pas exempt de défauts, le disque comportait tout…
    Tags: de, à

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.